jf1sf5 a écrit :Je suis allé lire
Mais ça n'explique pas que si tu mets plus d'ouverture à l'avant, tu obtiens un véhicule qui rentre mieux en virage et que au contraire, avec plus de pincement tu as un véhicule plus stable en ligne droite…
Pareil avec le carrossage voire même avec la dureté des barres antiroulis…
J'ai cherché pas mal d'informations sur la géométrie mais je n'ai rien trouvé qui explique le pourquoi du comment
Parce que si tu changes un angle il faut aller voir le reste
car si tu donnes de l'entrée en virage il faut que tu corriges l’arrière pour qu'il puisse suivre
De plus il est interdit de changer un comportement au sol
on est pas sur un circuit ou le nombre de virage sont bien définis
Donc cela tu le verras jamais sous mon écriture
De plus si je te change l'angle tu changes l'usure des pneus et je pense que diminuer de 20% le rendement des pneus n'est pas du gout de tout le monde
Pour ma part les véhicules que j'ai, sont sur une optimisation de l'usure avec un comportement au top et qui correspond au type de roulage et au conducteur
Pour mes Grabber AT j’étais a 5800 kms au mm usé
Sur mon véhicule de service je change les pneus après 80.000 kms et 3 ans de roulage (roulage de type été)
Mais je fais aussi de l'optimisation de véhicule de piste ou on étudie la tenue de piste le ripage par T° et le comportement
Pour cela sur une GT 997 il me faut 5h de boulot mais ce genre de réglage a rien a voir pour l'utilisation sur la route
Certain de nos forum'men on pu voir suite a des participations a mes stages que la mise dans les règles sont un gros apports dans le confort et aussi dans le comportement
Je pense a un heureux proprio d'une Audi Quatro