midas vs allopneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: midas vs allopneu

Message par pourquoi2b »

ejeepsien a écrit :Il n'y a pas de mélange, ça reste une affaire de boudin :D
:lol: :lol:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :en tout si vous mélangez charcuterie et pneus...
ce n est pas chez vous que j irais en manger.... :D
J'aime pas pargager de toute facon. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :J'aime pas pargager de toute facon. :D
on ne parle pas la bouche pleine toi..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faut pas mordre directement dans le Lunzo.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

il y a pas longtemps(3mois) je vais dans une grande enseigne pou 2 pneus,au retour a la maison je compares le devis avec leur site sur le net, résultat presque 20% d’écart(erreur volontaire???)
suis retournée avec un copier d'ecran pour pas qu'il me dise que c'est pas le meme indice de charge ou autre excuse,au final j'ai monté chez eux(avec ajustement au bon prix) mais bon j'ai pas trouvé cela tres commercial, voir limite malhonnête
sans comter l'assurance crevaison ou je ne sais quoi qu'il m'avait rajouter sans meme m'en parler :malade:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :ils s'alignent à peu près sur les tarifs qu'on a trouvé sur le net et ils font la gueule. mais on arrive à payer le vrai prix. je fais aussi comme ça.
vendre à perte, ça risque pas de leur arriver. je suis très indiscret et j'ai vu à quels tarifs les revendeurs touchent les pneus sur lesquels ils me font une remise.
ça va... ils ont de la marge... y a des commerces où on ne se permet pas de tels coefficients multiplicateurs...
Là Christian tu n'es pas dans le vrai si les marges étaient si importante on aurait pas de fermeture de point de vente dans le pneu ......
Apres il y a des achats en containers qui jouent avec la balance commerciale que l'on peut avoir sur le marché Europe
En Roumanie le salaire moyen est de 350€ donc le pneu ne peut pas être vendu dans les mêmes tarifs que pour la France

Pour info cette année je vais perdre professionnellement 90 copains de boulot car le pneu ne peut plus payer son homme
il faut faire autre chose autour Voilà pourquoi je suis passé formateur pneu ... à formateur dans l'entretien véhicule

De plus il y a des niches qui n'existent plus comme le pneu loisir TT le marché est tombé d'une puissance abyssale

Si tu regardes les pub pour les pneus 4x4 il y a plus personnes et même des grandes marques de pneu 4x4 US ne font plus de pub dans notre contrée

Pour ma part C'est pas le moment de créer sa boite dans le pneu sauf si on a déjà un point de vente avec les murs et le pas de porte à son nom
et si je crée je vais pas aller chercher la niche 4x4.....car trop de d’internet (il reste plus que eux) je vais aller vers des gestions de parc en direct
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Quand je dis que les gars qui vont gratter 10€ sur le net foutent en l'air leur propre taf.. Voila un exemple..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la marge brute est une chose. j'ai vu que le coefficient multiplicateur est très important par rapport à d'autres secteurs du commerce.

le cout d'exploitation d'un centre en est une autre. faut payer le bâtiment, le personnel et l'Etat : quand on ne vend que des pneus c'est plus dur de faire un chiffre suffisant que quand on a 25.000 articles différents au catalogue.

la troisième c'est la concurrence... et avec internet ça tire les prix vers le bas.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Le petit garage qui entretien mon Disco ,achête aussi une bonne partie de ses pneus sur internet , ces fournisseurs sont + chères :( .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : Si tu regardes les pub pour les pneus 4x4 il y a plus personnes
Si tu regardes les comportements des consommateurs, dans le domaine des pneus en général, qu'est-ce qui détermine le choix :

- à 50% des cas c'est le prix
- à 30% des cas la dispo en stock
- à 20% des cas la marque

Ce qui implique déjà qu'une marque a plus intérêt, dans ce domaine, a faire du business-to-business et de la promo sur lieux de vente, incluant la vente-on-line, que de l'image de marque.

Et donc, tu prends un magazine papier comme l'auto-journal, un numéro spécial sur les nouveautés SUV et autres cross-over, tu vas peut-être y trouver une seule pub, exemple hankook, et point-barre.

Pour bonne raison que les manufacturiers ont intégrés dans leur plan communication qu'il n'y avait pas, dans ce domaine, de retour sur investissement publicitaire de marque.

Ceux qui ont encore intérêt à faire de la pub, et de la pub de masse (télévision), ce sont des enseignes de réseaux / centres pneumatiques, pour promouvoir du service et des remises autour du pneu en général.
Répondre