midas vs allopneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

midas vs allopneu

Message par tarass-bulba »

salut à tous :

je dois changer les pneus de ma plate , en 225 55 16

midas pas loin de la maison, le mec est sympa : dunlop sp01 , monté posé; 290€ . et je dois poireauter 2hrs le temps de

je regarde allopneu : hankook k115 / monté/posé : 240 soit 48€ d'economie . et le gars vient me les monter au boulot, je gagne 2hrs .

c'est triste pour Mr Midas : c'est un franchisé, un indépendant , il est sympa en + , mais sur le coup je vois mon interêt propre.

qd on dit qu'internet est une révolution .........

.
platplat
Monument historique

re: midas vs allopneu

Message par platplat »

Tu vas voir Midas avec ton tarif net, et il va s'aligner, ou presque.

Comme ca, t'as fait bosser le mec qui a pignon sur rue, et qui te manqurra quand il aure fermé et que tu auras crevé. Parce que le gars qui vient te fqire le montage at home, il te fera pas les reparations.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

voilà ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

tarass-bulba a écrit : c'est triste pour Mr Midas : c'est un franchisé, un indépendant , il est sympa en + , mais sur le coup je vois mon interêt propre.

qd on dit qu'internet est une révolution .........
Salut,

il faut savoir que le réseau MIDAS en France appartient au groupe NORAUTO MOBIVIA. Or ce groupe fait comme beaucoup d'autres de la vente en ligne, non seulement sur norauto.fr mais aussi sur oxyo-pneus.fr, qui est une plateforme qui leur appartient.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Tu vas voir Midas avec ton tarif net, et il va s'aligner, ou presque.

Comme ca, t'as fait bosser le mec qui a pignon sur rue, et qui te manqurra quand il aure fermé et que tu auras crevé. Parce que le gars qui vient te fqire le montage at home, il te fera pas les reparations.
Personnellement je commande en ligne sans aucun état d'âme, je fais monter maintenant dans l'atelier d'un petit garagiste où c'est toujours le même méca qui travaille, et bien. Il me fait aussi les réparations.

J'ai eu trop de déconvenues dans les réseaux de distribution pneumatique, ce n'est jamais le même "artiste" monteur-poseur qui est à l'œuvre, avec des résultats aléatoires, et toujours une bonne excuse pour expliquer après coup un shimmy, un mauvais équilibrage ("on n'avait pas le bon cône" "votre pneu avait un défaut de balourd" c'est cela, oui :devil :)

Bref, je commande "global" (plateforme internet) et je fais travailler "local". Avec qui je choise ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

perso çà dépend : sur les marques premium , nortoto est souvent aligné au web , donc je prend chez eux

sur les autres marques , s'ils ne peuvent pas avoir ce que je veux , je commande sur internet et fait travailler euromaitre ou autre qui sont leurs partenaires ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

[quote="platplat"]Tu vas voir Midas avec ton tarif net, et il va s'aligner, ou presque.

[quote]

ha ouais???? il ferait ça???? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pourquoi2b a écrit :
platplat a écrit :Tu vas voir Midas avec ton tarif net, et il va s'aligner, ou presque.

ha ouais???? il ferait ça???? :hein:
presque tout est dans la nuance ;)

L'argument opposable étant qu'ils n'ont pas le droit de vendre à perte. Ils ne peuvent donc pas s'aligner, compte tenu de charges plus importantes, ils vendraient alors à perte.

Du moins, c'est ce que je calcule.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ils s'alignent à peu près sur les tarifs qu'on a trouvé sur le net et ils font la gueule. mais on arrive à payer le vrai prix. je fais aussi comme ça.
vendre à perte, ça risque pas de leur arriver. je suis très indiscret et j'ai vu à quels tarifs les revendeurs touchent les pneus sur lesquels ils me font une remise.
ça va... ils ont de la marge... y a des commerces où on ne se permet pas de tels coefficients multiplicateurs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : je suis très indiscret et j'ai vu à quels tarifs les revendeurs touchent les pneus sur lesquels ils me font une remise. ça va... ils ont de la marge...
Si tu ne connais que la marge brute... cela ne renseigne pas forcément.
Répondre