Mon premier 4x4 ...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4 ...

Message par le cabri »

pour KIA le snouvelles sont mauvaise iol y a un rappel ... vive l'electronique
CLUB LOTUS FRANCE
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

deuxsevres a écrit :pareil jimny

pour les deux ponts rigides :D
Oui, pour faire du TT :idée:
Par contre, pour quelqu'un qui n'a jamais eu de TT classique, la conduite peut s'averer.... surprenante :(
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Nikos
Quatre-Quatreux

>

Message par Nikos »

Yo merci pour toutes vos réponses.

Je vais essayé d'être clair et circoncis.

Le 4x4 me servira personnellement pour allez bosser et vaquer à mes occupations. Pour allez bosser, je me fous du confort, y'a juste les vitres electrique et la direction assistée que je trouve sympa.

Pour mes loisirs :

Quad : Je pratique le quad donc tirage d'une remorque PTAC 500 Kgs avec un quad dessus. En gros 400 ou 500 kilos à tirer. Pour la vitesse de croisière, idem, rien à cirer sur autoroute je suis très bien a 100/110 et je respecte les limitations sur les autres routes. Je veux juste ne plus patiner à tous les feux rouges, stop, rond point et que le 4x4 arrache la remorque vivement.

Bois/dechets : J'ai besoin temps en temps de faire du bois en foret et de transporter des dechets allant de la tonte de la pelouse à un tas de gravas via une remorque. Pour cela je suis amené à allez dans des chemins parfois gras, ou un C15 bien piloté reste planté par exemple. ;)

Initiation au 4x4 : J'aimerais faire quelques ballades de temps en temps en 4x4; cela restera occassionnel sachant que je prefere largement les ballades en quad! :)

J'ai déjà regardé du coté des picks up, le probleme c'est que je suis urbain et en ville, vasy pour garer un navara en plein centre ville ;)
Le jimmy m'interesse, mais j'ai peur qu'il soit limite niveau moteur. Quand au vitara, il est hors budget en neuf :(

que faire ? :glouglou:
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Achette d'occase un bon truc genre:
T2, vitara, galloper ou pajero :idée:

mais si ton budget et limité soit tu reste sur du vitara et galloper recent et pas trop de bornes 50à70000km
soit tu prend du T2 ou pajero avec des bornes et de l'entretien

Sinon tu soude le différentiel de ta saxo :lol: :lol: :lol: :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Répondre