Mon premier 4x4 ...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Nikos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon premier 4x4 ...

Message par Nikos »

Hello à tous.

J'aimerais changer ma voiture au cours de cette année. Je possède actuellement une petite saxo 1.1 et j'aimerais evoluer vers le 4x4 mais je suis paumé. J'en appelle à votre aide :)

Voici mes besoins :

Un 4x4 compact utilisable en voiture de tout les jours. Je ne cherche donc pas un véhicule dédié, car j'en possède déjà un ( un quad :D )

Ce 4x4 me servira à tracter mon quad et peut être dans un avenir lointain celui de ma femme sur ma remorque, ainsi que diverses choses comme des gravas, dechets de jardin, bois ...

Ce 4x4 devra aussi être relativement polyvalant, en effet, je vais regulierement chercher du bois en foret, et je suis un futur habitant de la campagne, il devra être à l'aise sur les ptites routes ou je roule souvent à moitié dans le fossé!

Pour le budget, je l'étudirais plus tard :)

Au niveau des modèle, j'ai vu le suzuki Jimmy et vitara, mais je ne connais pas leur motorisation. Je ne cherche pas un 4x4 du genre patrol quoi ;)

Avez vous un modèle à me proposer ? Je n'ai aucun apriori sur telle ou telle marque qu'elle soit taiwanaise ou correenne ou je ne sais quoi!

Merci à vous :)
milouze
Quatre-Quatreux

re: Mon premier 4x4 ...

Message par milouze »

Moi mon premier 4x4 c'est ma voiture actuel un terrano 2 2.7 l 3 portes de 99.
j'en suis plus que ravie avec le van donc une charge de 2 tonnes derrière il tracte sans aucune difficulté, aussi agréable a conduire en ville qu'en campagne je ne changerai pour rien au monde!
et puis vu la petite affaire que j'ai faite il sort tout juste du rodage :diable:
Nikos
Quatre-Quatreux

Message par Nikos »

milouze a écrit :Moi mon premier 4x4 c'est ma voiture actuel un terrano 2 2.7 l 3 portes de 99.
j'en suis plus que ravie avec le van donc une charge de 2 tonnes derrière il tracte sans aucune difficulté, aussi agréable a conduire en ville qu'en campagne je ne changerai pour rien au monde!
et puis vu la petite affaire que j'ai faite il sort tout juste du rodage :diable:
Salut milouze.

Je rajoute que je n'ai aucun apriori aussi sur le carburant, diesel ou essence sachant que j'essérai de limite l'usage du 4x4 au tractage, voyage, et loisirs!

Je l'emmenerais aussi volontier sur des pistes lui faire gouter à la bouillasse et aux ornières, comme en quad quoi ;)

Pour le tractage, tu tires 2 tonnes sans difficulté ? Punaise, moi j'ai 350 kgs à tirer et la saxo est à l'arret presque en haut des cotes :)
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut
Moi je t'orienterai vers un SUV genre nissan Xtrail toyota Rav 4 land rover freelander et j'en oublie.
Si tu veux plus t'avanturer dans les bois il te faut un 4x4 de type nissan terrano, toyota kdj/kzj 125/90 mitsubishi pajero pour les plus gros (si tu veux faire de la piste et de la boue) bien sur il y en a d'autres

Apres a toi de voir.
Pour tracter ta remorque aller en foret par les piste roulantes et faire de la route un SUV me parait adapte.
Si apres tu veux faire de la piste et du TT la il faut voire dans la 2 eme categorie.
Buzz

Message par Buzz »

Un 4x4 de taille moyenne performant sur route piste TT ...........en plus de ceux deja énnoncé le cherokee ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Nikos
Quatre-Quatreux

>

Message par Nikos »

Je veux quelque chose de polyvalant. Mais pas d'enorme.

Pour la route, l'agrement m'interesse moyennement. Disont que si ça tracte bien et que ca roule bien ca me suffit.

Par contre j'irais sur des terrains pour lui faire gouter à la boue, l'utiliser pour allez faire mon bois.

Disont que je suis moins attiré par les SUV ;)
KD
Quatre-Quatreux

Re: >

Message par KD »

[quote="Nikos"]Je veux quelque chose de polyvalant. Mais pas d'enorme.

Pour la route, l'agrement m'interesse moyennement. Disont que si ça tracte bien et que ca roule bien ca me suffit.

Par contre j'irais sur des terrains pour lui faire gouter à la boue, l'utiliser pour allez faire mon bois.

Disont que je suis moins attiré par les SUV ]
bon un 4x4 diesel ou essence avec peu d agrement de conduite pour aller faire du bois ben si tu aime la mecanique le dimanche il te faut un lada niva :idée:
KZJ 90
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

...cherokee 2.5TD,terrano 2.7TD ou def 90 2.5TD.
moi franchement je prendrai pas un niva,surtout pour tracter...
ps:le def c est court,si tu trimbale des gravas a gogo tu va etre vite oblige d atteler une remorque.
sinon un patrol baroud rest tres adapte a tes attentes,sauf routieres,sauf si te faire secoue est ton truc(perso: j adore :D )
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Un T2 ou encore un Frontera .
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Un pickup, un pickup :tron:
Tout pour bien faire , mettre le quad dans la benne , pour les gravas ,le bois et autres pas de probléme de chargement. :idée:
Et pour rouler dans les fossés , il sait faire aussi :vroum:
Répondre