Bebop a écrit :sans aucun doute en raid ou dans le sable, mais en franchissement y'a un monde entre 1b3 et 600gr
OUI je suis d'accord
mais il faut aussi bien faire la difference
Faire du franchissement et que cela avec un vehicule pour cela qui l'on va monter sur une remorque apres .....
et un vehicule qui vient faire du franchissement cool Puis reprendre la route avec des veitesse entre 70 et 90km/h
Ou là la carcasse subit "enormement" de flexion
En franchissement basse pression on va ecraser le flanc et aussitot creer un point de faiblesse
image le poids du 4X4 sur un point le caoutchouc est coincer entre la pierre et le bord de jante
On va avoir des point de pression qui depasse les 2T au mm2 et Là , la pauvre carcasse en flanc qui est compose de caoutchouc et de fil de nylon
et Ben là elle ne peut pas resister
et cela donne cela
la bulle est le resultat d'une rupture d'une nappe et l'air passe a travers et Là le danger devient important
Oui j'ai fait des essais a 0,480b mais avec des contrôles tous les 40 minutes (prise de pression et T° )
et démontage des pneus pour inspection pour en définir les dégâts (par des pro ingénieurs de la marque)
Pour ma part je souhaite juste signaler une chose
Plus le pneu est en basse pression plus la puissance doit être faible
Donc je comprend bien ton inter mais je vais rester sur mes écrits et surtout sur mon expérience dans ce domaine
car souvent le lundi j'ai des coups de tel suite a des pneus qui ont explosés sur la route suite a un roulage en sous pression lors d'une balade
et avec comme résultat d'expertise "roulage à plat par pression trop faible"