Optimisation Samurai TD
Modérateur : romainletu
-
Durant
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Optimisation Samurai TD
- zukikev
- Quatre-Quatreux
mais bon c est vrai que c est un sacrilege de mettre du rino dans du suzuki!!
- alexsam
- Quatre-Quatreux
si ca t'interesse, je regarderai pour te donner la reference si tu veux.zukikev a écrit :ok merci alexsam![]()
mais bon c est vrai que c est un sacrilege de mettre du rino dans du suzuki!!![]()
![]()
![]()
- zukikev
- Quatre-Quatreux
merci
c est une batterie normal que tu as dessus ou genre optima ?
- zukikev
- Quatre-Quatreux
http://www.youtube.com/watch?v=OVuqb_aN320
- alexsam
- Quatre-Quatreux
une grosse bosch haute capacite (modeles bleus), la plus grosse que je pouvais monter sur le support, j'ai de la marge de ce cote la...zukikev a écrit :
c est une batterie normal que tu as dessus ou genre optima ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
il se fait plaisir le gars..... polissage du collecteur d'echappement, meulage de l'angle a la sortie du collecteur, vers le turbo, polissage de la pipe de sortie, et meulage de toutes les entrees et sorties du turbo pour faciliter les flux d'air...zukikev a écrit :au fait pendant que j y pense je suis tombé sur une vidéo sur youtube qui pourrait interessée les zukistes mazouteux mais faut parler anglais (ce qui n est pas trop mon cas)mais peut etre que quelqu un pourrait nous traduire ce qu il fait vraiment sur son turbo (BEEEBOOOOOP)
http://www.youtube.com/watch?v=OVuqb_aN320
a priori sur l'echappement, je pense que ca ne change rien puisqu'on est en air comprimé... en plus lui meme le dit : ces modifications sont utiles sur l'admission, pour faciliter l'entree des gazs, sur l'echappement, meme tout pourri, les gazs sortent pareil !!!
- huberto
- Quatre-Quatreux
sam psa TD
pas de grosses modif,juste le nécessaire,il est prévu pour partir au soleil (piste,rando)
refait BV roulements et syncro de 1er et 2éme + MECACYL HY 3 % idem pour les ponts (merci ALEX SAM pour ton aide)
BT contrôlé renforcé supports +silent bloc renforcé =+ plaque de protection ( tétard)
vanne ERG débranche + cata vider
Moyeux AV AVM
pompe bosch refait a neuf + injecteurs idem ( pas touché au turbo, ni tuyau prise air sur pipe admission) conseil chez Niort pour longévité du moteur
huile moteur MECACYL CR
inter sur ventilo ( marche forcé) + démarreur , neiman sur relais ( super démarrage nickel)
sièges OPEL ZAFIRA montage et confort + moyeu et volant bois
suspensions réfection complète av et ar suppression petite lame a l'av +lames add leaf +200kg de chez euro machin +changé silent bloc partout
idem arrière soit un +40 . amortisseurs TRIAL MASTER super confortable et croisse bien.
pose galerie d’origine pour châssis long
réfection petite tôle coffre arrière ,peinture complète
frein arrière a tambour 15000 km ,courroie de distribution et galets idem
pour les pneus voir good year AT SA 215/80/15 pour gagné de la hauteur sous ponts ou voir sur place les modèles dispo.
+ prévu divers pièces d'avance
- nene 76
- Quatre-Quatreux
saluthuberto a écrit :un autre td long,de 1999 km 148000km
pas de grosses modif,juste le nécessaire,il est prévu pour partir au soleil (piste,rando)
refait BV roulements et syncro de 1er et 2éme + MECACYL HY 3 % idem pour les ponts (merci ALEX SAM pour ton aide)
BT contrôlé renforcé supports +silent bloc renforcé =+ plaque de protection ( tétard)
vanne ERG débranche + cata vider
Moyeux AV AVM
pompe bosch refait a neuf + injecteurs idem ( pas touché au turbo, ni tuyau prise air sur pipe admission) conseil chez Niort pour longévité du moteur
huile moteur MECACYL CR
inter sur ventilo ( marche forcé) + démarreur , neiman sur relais ( super démarrage nickel)
sièges OPEL ZAFIRA montage et confort + moyeu et volant bois
suspensions réfection complète av et ar suppression petite lame a l'av +lames add leaf +200kg de chez euro machin +changé silent bloc partout
idem arrière soit un +40 . amortisseurs TRIAL MASTER super confortable et croisse bien.
pose galerie d’origine pour châssis long
réfection petite tôle coffre arrière ,peinture complète
frein arrière a tambour 15000 km ,courroie de distribution et galets idem
pour les pneus voir good year AT SA 215/80/15 pour gagné de la hauteur sous ponts ou voir sur place les modèles dispo.
+ prévu divers pièces d'avance
encore un normand en sam td
sa fait plaisir
-
Durant
- Quatre-Quatreux
Je viens de faire une petite recherche sur "Peugeot box" pour cette histoire d'alternateur très intéressant et voila ce que j'ai trouvé :
Capture d'écran.
Il existe même un alternateur 150 A !
Par contre la fixation n'est pas la mémé que sur nos Sam TD.
Les pièces devrait ce trouver dans une casse auto sans trop de problémes.