Optimisation Samurai TD

Modérateur : romainletu

Durant
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Isére
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#21

Message par Durant »

Sacrilège !!! :carton: Surtout pas de renault :lol: dans un Sam TD .
Avatar du membre
zukikev
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#22

Message par zukikev »

ok merci alexsam ;) :D

mais bon c est vrai que c est un sacrilege de mettre du rino dans du suzuki!! :lol: :lol: :diable:
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3354
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#23

Message par alexsam »

zukikev a écrit :ok merci alexsam ;) :D

mais bon c est vrai que c est un sacrilege de mettre du rino dans du suzuki!! :lol: :lol: :diable:
si ca t'interesse, je regarderai pour te donner la reference si tu veux. ;)
Avatar du membre
zukikev
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#24

Message par zukikev »

oui ce serait cool :clap: ;)
merci

c est une batterie normal que tu as dessus ou genre optima ?
Avatar du membre
zukikev
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#25

Message par zukikev »

au fait pendant que j y pense je suis tombé sur une vidéo sur youtube qui pourrait interessée les zukistes mazouteux mais faut parler anglais (ce qui n est pas trop mon cas)mais peut etre que quelqu un pourrait nous traduire ce qu il fait vraiment sur son turbo (BEEEBOOOOOP :D )
http://www.youtube.com/watch?v=OVuqb_aN320
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3354
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#26

Message par alexsam »

zukikev a écrit :
c est une batterie normal que tu as dessus ou genre optima ?
une grosse bosch haute capacite (modeles bleus), la plus grosse que je pouvais monter sur le support, j'ai de la marge de ce cote la... :D
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3354
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#27

Message par alexsam »

zukikev a écrit :au fait pendant que j y pense je suis tombé sur une vidéo sur youtube qui pourrait interessée les zukistes mazouteux mais faut parler anglais (ce qui n est pas trop mon cas)mais peut etre que quelqu un pourrait nous traduire ce qu il fait vraiment sur son turbo (BEEEBOOOOOP :D )
http://www.youtube.com/watch?v=OVuqb_aN320
il se fait plaisir le gars..... polissage du collecteur d'echappement, meulage de l'angle a la sortie du collecteur, vers le turbo, polissage de la pipe de sortie, et meulage de toutes les entrees et sorties du turbo pour faciliter les flux d'air...

a priori sur l'echappement, je pense que ca ne change rien puisqu'on est en air comprimé... en plus lui meme le dit : ces modifications sont utiles sur l'admission, pour faciliter l'entree des gazs, sur l'echappement, meme tout pourri, les gazs sortent pareil !!! :D
Avatar du membre
huberto
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : MAHAJANGA MADAGASCAR
Statut : Hors ligne

sam psa TD

#28

Message par huberto »

un autre td long,de 1999 km 148000km

pas de grosses modif,juste le nécessaire,il est prévu pour partir au soleil (piste,rando)

refait BV roulements et syncro de 1er et 2éme + MECACYL HY 3 % idem pour les ponts (merci ALEX SAM pour ton aide)

BT contrôlé renforcé supports +silent bloc renforcé =+ plaque de protection ( tétard)

vanne ERG débranche + cata vider

Moyeux AV AVM

pompe bosch refait a neuf + injecteurs idem ( pas touché au turbo, ni tuyau prise air sur pipe admission) conseil chez Niort pour longévité du moteur

huile moteur MECACYL CR

inter sur ventilo ( marche forcé) + démarreur , neiman sur relais ( super démarrage nickel)

sièges OPEL ZAFIRA montage et confort + moyeu et volant bois

suspensions réfection complète av et ar suppression petite lame a l'av +lames add leaf +200kg de chez euro machin +changé silent bloc partout

idem arrière soit un +40 . amortisseurs TRIAL MASTER super confortable et croisse bien.

pose galerie d’origine pour châssis long

réfection petite tôle coffre arrière ,peinture complète

frein arrière a tambour 15000 km ,courroie de distribution et galets idem

pour les pneus voir good year AT SA 215/80/15 pour gagné de la hauteur sous ponts ou voir sur place les modèles dispo.

+ prévu divers pièces d'avance
Avatar du membre
nene 76
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : les loges seine maritime
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#29

Message par nene 76 »

huberto a écrit :un autre td long,de 1999 km 148000km

pas de grosses modif,juste le nécessaire,il est prévu pour partir au soleil (piste,rando)

refait BV roulements et syncro de 1er et 2éme + MECACYL HY 3 % idem pour les ponts (merci ALEX SAM pour ton aide)

BT contrôlé renforcé supports +silent bloc renforcé =+ plaque de protection ( tétard)

vanne ERG débranche + cata vider

Moyeux AV AVM

pompe bosch refait a neuf + injecteurs idem ( pas touché au turbo, ni tuyau prise air sur pipe admission) conseil chez Niort pour longévité du moteur

huile moteur MECACYL CR

inter sur ventilo ( marche forcé) + démarreur , neiman sur relais ( super démarrage nickel)

sièges OPEL ZAFIRA montage et confort + moyeu et volant bois

suspensions réfection complète av et ar suppression petite lame a l'av +lames add leaf +200kg de chez euro machin +changé silent bloc partout

idem arrière soit un +40 . amortisseurs TRIAL MASTER super confortable et croisse bien.

pose galerie d’origine pour châssis long

réfection petite tôle coffre arrière ,peinture complète

frein arrière a tambour 15000 km ,courroie de distribution et galets idem

pour les pneus voir good year AT SA 215/80/15 pour gagné de la hauteur sous ponts ou voir sur place les modèles dispo.

+ prévu divers pièces d'avance
salut
encore un normand en sam td
sa fait plaisir
Durant
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Isére
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#30

Message par Durant »

Bonsoir a tous !

Je viens de faire une petite recherche sur "Peugeot box" pour cette histoire d'alternateur très intéressant et voila ce que j'ai trouvé :

Capture d'écran. :)
Capture du 2014-02-14 19:07:00.jpg
Il existe même un alternateur 150 A ! :o:

Par contre la fixation n'est pas la mémé que sur nos Sam TD. :hein:

Les pièces devrait ce trouver dans une casse auto sans trop de problémes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre