Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
perso j'ai un faible pour le pajero car avec sa boite, tu pourras rouler en 2rm sur le sec, en 4rm sous la pluie ou qd tu tracteras et tu as en plus la gamme longue et courte des copains
son "option" supplementaire n'est pas negligeable sur la conso
le seul hic c'est de trouver un 2.8 propre et pas trop piqué par la rouille
ouais ça rentre dans mon budg ! je peux mettre jusqu'à 6500 , idéalement pour investir dans un deuxième train de roues ou attelage etc. je vais voir avec mon copain je le vois demain
Neph a écrit :nan mais je voyais d'avantage pour mettre les pneus neiges l'hiver , moi je sais changer une roue mais pas un pneu
avant de penser à dépenser des sous dans un deuxième train de roues, il faut d'abord acheter un 4x4 puis rouler avec dans la neige pour voir si vraiment on a besoin de pneus spéciaux...
de façon générale, sur n'importe quel forum de 4x4, il faut prendre du recul vis-à-vis de conseils réellement désintéressés et sympas mais qui poussent vers une "course à l'armement" genre il faut rehausser la caisse, il faut renforcer les suspensions, il faut booster le moteur, il faut monter des pneus plus grands... tout ça coûte un fric fou et ne sert vraiment pas à grand chose : UN 4x4 C'EST PRÉVU POUR... à moins d'en avoir une utilisation vraiment très spécifique et pointue y a rien à changer !!!
Puis j'pense aussi que certains ont leurs marques favorites, ou leur utilisation favorite, et ont peut être du mal a avoir le recul pour suggérer quelque chose de plus adapté?
Comme mon garagiste qui est pro "4x4" qui me dit que les SUV ça sera pas pour moi, alors que, surement que ça me suffit bien.