Autodébloquant

Modérateur : romainletu

Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

Autodébloquant

#1

Message par Minervois 11 »

Bonsoir à tous.
J'ai un powertrax à l'avant du 413, mais j'arrête pas de casser des demi arbres et joint homo. :ouin:
- Si j'y monte des arbres renforcés, est ce que le reste va tenir ? ( couple conique, bt, ...) tout en gardant l'autodébloquant.
- En sachant que j'ai les freins séparés à l'arriére, si j'enlève l'autodébloquant, est ce que je perds beaucoup en efficacité ?
En attendant des réponses Merci.
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Autodébloquant

#2

Message par jj-a110 »

Minervois 11 a écrit :Bonsoir à tous.
J'ai un powertrax à l'avant du 413, mais j'arrête pas de casser des demi arbres et joint homo. :ouin:
- Si j'y monte des arbres renforcés, est ce que le reste va tenir ? ( couple conique, bt, ...) tout en gardant l'autodébloquant.
- En sachant que j'ai les freins séparés à l'arriére, si j'enlève l'autodébloquant, est ce que je perds beaucoup en efficacité ?
En attendant des réponses Merci.

je crois savoir qu'avec des moyeux débrayables , ça ne devrait pas poser de problème ce système . Mais sans les moyeux débrayables , sur la route ça peu faire du dégâts ce système .
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Autodébloquant

#3

Message par Minervois 11 »

je ne fais que du franchissement avec, et j'ai aussi des moyeux débrayables.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6956
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : En ligne

re: Autodébloquant

#4

Message par romainletu »

Faut aussi regarder la taille et le profil de tes pneus! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Autodébloquant

#5

Message par yano »

la taille du pied droit :D ?
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Autodébloquant

#6

Message par alexsam »

clairement, a l'avant l'utilisation d'arbres renforces est OBLIGATOIRE avec un autodebloquant

ca envoie 100% du couple moteur sur une seule roue parfois.... !!!

et vu que ca travaille en direct, le reste du nez de pont ne force pas plus que ca, donc c'est bon.

contrairement a ce qu'on pense, on peut casser moins avec un autodebloquant car il n'y a plus de violentes reprises d'adherence (pas de differentiel qui fait tourner la roue en l'air 2 fois plus vite), et on passe plus facilement sur le couple car pas de perte de motricite... c'est une autre conduite ;)
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Autodébloquant

#7

Message par Minervois 11 »

Merci de vos réponses
romainletu a écrit :Faut aussi regarder la taille et le profil de tes pneus! ;)
Des 215/15 guyane
yano a écrit :la taille du pied droit :D ?
C'est vrai mon pied droit s'alourdit au fil du temps. :D
alexsam a écrit :clairement, a l'avant l'utilisation d'arbres renforces est OBLIGATOIRE avec un autodebloquant

ca envoie 100% du couple moteur sur une seule roue parfois.... !!!

et vu que ca travaille en direct, le reste du nez de pont ne force pas plus que ca, donc c'est bon.

contrairement a ce qu'on pense, on peut casser moins avec un autodebloquant car il n'y a plus de violentes reprises d'adherence (pas de differentiel qui fait tourner la roue en l'air 2 fois plus vite), et on passe plus facilement sur le couple car pas de perte de motricite... c'est une autre conduite ;)
ça me rassure, donc je vais le conserver, car c'est quand même bien efficace.
Par contre comment on fait pour le régler ? J'ai jamais entendu qu'il se déclenchait.
Si j'enlève une cale derrière les planétaire est ce suffisant ?
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2926
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Autodébloquant

#8

Message par Ouitara »

je suis allergique a ce truc ,,, qui est fait que pour aller tout droit :cry:

normalement , c'est réglable en dureté , pour réduire la pression de déclenchement :hein:


il y a ca aussi :D http://www.discount4x4racing.com/Kit-SA ... aaahQe.asp
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Autodébloquant

#9

Message par Minervois 11 »

OUITARA a écrit :

il y a ca aussi :D http://www.discount4x4racing.com/Kit-SA ... aaahQe.asp
J'ai les modèles en 33 cannelures et pour moins cher. Mais avant de les monter je voulais savoir si je ne risquais pas de casser autre chose (couple conique, bt, transmission,...) en gardant l'autodébloquant.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6956
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : En ligne

re: Autodébloquant

#10

Message par romainletu »

vache t'arrive à casser avec des guyanes en 215! tu dois avoir le pied sacrement lourd! :roll:
ben monte des arbres renforcés! tu verras bien ce qui lachera apres! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre