Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :Dit donc mr Christian tu n'as pas le "traction control" sur le def ? hein dit ? :D :D
si et c'est incroyablement efficace :clap: j'ai été étonné de la brièveté de ses interventions : juste le temps d'un clignement d'oeil sur la LED au tableau de bord. parfois ça se répète pour la roue arrière. l'été dernier en auvergne je suis passé dans des ornières où je serais encore en train de pelleter pour en sortir le patrol ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Neph a écrit :Bernard , on a pu mettre de l'engrais dans les pots de fleurs!
C'était une petite rando en autonomie de 2 jours en drôme provençale , en 2008 ou 2009 je sais plus
j'y ai pensé les cyprès dans les pots font 4 mètres depuis votre passage ! :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :si et c'est incroyablement efficace :clap: j'ai été étonné de la brièveté de ses interventions : juste le temps d'un clignement d'oeil sur la LED au tableau de bord. parfois ça se répète pour la roue arrière. l'été dernier en auvergne je suis passé dans des ornières où je serais encore en train de pelleter pour en sortir le patrol ;)
Merci la gentille électronique ! [ATTACH=CONFIG]70661[/ATTACH] ;)
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Bernard_83 a écrit :j'y ai pensé les cyprès dans les pots font 4 mètres depuis votre passage ! :lol:
hahaha!!!

J'ai lu l'article, Y'a des arrêtés pour les 4x4, pour les chevaux c'est plus compliqué, une commune peut librement interdire, les GR peuvent être interdits sans signalisation... Alors qu'on est pas motorisés, écolos, qu'on fait chier personne
Les miens ne sont pas ferrés en plus, donc pas de dégradation. Bon c'est encore assez cool, c'est surtout dans le Sud qu'ils font chier et vers les domaines viticoles.
Dans le Jura par ex, on peut passer partout.
Par contre y'a des cavaliers pas du tout respectueux avec les piétons, et ça , c'est vraiment pas sympa.

Y'a pas de dérogation pour certains endroits, si y'a la présence d'un guide de l'état?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Neph a écrit :Le var ils sont assez spé, par contre le 13 ils sont très ouverts. J'ai fait un raid de 8 jours et demi le printemps dernier, (mais avec intendance) on s'est tout pris, grêle, pluie , etc, en plus c'était un raid très sportif (dénivelé, beaucoup de bornes...) Mais sympa
Dans le Var on aime personne, même pas nous même ,des fois je m'envois des pierres à moi même , mais je suis habile , j'arrive a les évités !!!! :D :D :D ...... Il y a des cons partout c'est dommage.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bernard_83 a écrit :Merci la gentille électronique ! [ATTACH=CONFIG]70661[/ATTACH] ;)

en auvergne l'été dernier, il pleuvait
Image
ça c'est le 80 de vauban59 (sur forum4x4) juste pour donner une idée de la météo en été

là, on voit pas mais c'est un 180° en dévers sur de la roche mouillée => ça aurait pu patiner

le 110 avait négocié ce virage comme sur du sec, trop vite pour une photo :
Image
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Neph a écrit :hahaha!!!

J'ai lu l'article, Y'a des arrêtés pour les 4x4, pour les chevaux c'est plus compliqué, une commune peut librement interdire, les GR peuvent être interdits sans signalisation... Alors qu'on est pas motorisés, écolos, qu'on fait chier personne
Les miens ne sont pas ferrés en plus, donc pas de dégradation. Bon c'est encore assez cool, c'est surtout dans le Sud qu'ils font chier et vers les domaines viticoles.
Dans le Jura par ex, on peut passer partout.
Par contre y'a des cavaliers pas du tout respectueux avec les piétons, et ça , c'est vraiment pas sympa.

Y'a pas de dérogation pour certains endroits, si y'a la présence d'un guide de l'état?
Les chevaux sont des véhicules, et doivent respecter les mêmes règles que les voitures.... ca te défrise hein.... :D

Je ne te dirais pas ce que pensent les Varois des randonneurs étrangers qui viennent faire chier, en se baladant en autonomie (c'est à dire avec leur manger et boire :D , et qui ne font pas profiter ceux qui entretiennent le secteur...) :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bernard_83 a écrit :Dans le Var on aime personne, même pas nous même ,des fois je m'envois des pierres à moi même , mais je suis habile , j'arrive a les évités !!!! :D :D :D ...... Il y a des cons partout c'est dommage.
et pis la piste mauresque, véritablement, je vois pas ce qu'il y resterait comme nature à protéger... j'ai beau chercher... :hein:
--
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

1531559_10202580313526562_1763079369_n.jpg
ma pente pour descendre de chez moi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

platplat a écrit :Les chevaux sont des véhicules, et doivent respecter les mêmes règles que les voitures.... ca te défrise hein.... :D

Je ne te dirais pas ce que pensent les Varois des randonneurs étrangers qui viennent faire chier, en se baladant en autonomie (c'est à dire avec leur manger et boire :D , et qui ne font pas profiter ceux qui entretiennent le secteur...) :elan:
Oui pour le code de la route, c'est à dire que quand y'a un panneau interdit à tout véhicule etc on est dedans, véhicules motorisés on est pas dedans,
Mais desfois sur certains chemins les véhicules motorisés sont autorisés et c'est juste interdit aux chevaux
Bon, de toute façon y'a de la place pour tout le monde.

Ensuite on a aussi des emmerdements les jours de chasse ...
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Répondre