Novice ayant besoin de conseil pour première acquisition

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Novice ayant besoin de conseil pour première acquisition

Message par alainps10 »

Pour 2000€ tu fais un pont . Pis c'est tout :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Treccio
Quatre-Quatreux

En image

Message par Treccio »

Voila une petite vidéo du dernier orage. http://www.youtube.com/watch?v=4W0nLnzV2-Y sur l'image il y a environ 60 cm, je cherche un engin pour passer 40cm.

C'est un chemin communal mais pas de ma commune,,,, j suis en discussion pour poser des buse mais ca va prendre un moment,
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ton passage et assez risqué vu que le passage se fait sur morceau de beton puis sur le bord tu peut glisser et tombe direct dans le court d eau .

un 4x4 lourd c'est sur mais ton histoire peut devenir risqué si tu glisse et au vu du courant sur la video a plus au moins 60 cm a 40 cm sa doit etre rigolo aussi alors mef .
Image
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Treccio a écrit :Voila une petite vidéo du dernier orage. http://www.youtube.com/watch?v=4W0nLnzV2-Y sur l'image il y a environ 60 cm, je cherche un engin pour passer 40cm.

C'est un chemin communal mais pas de ma commune,,,, j suis en discussion pour poser des buse mais ca va prendre un moment,
Sans experience, avec un courant pareil, une rampe qui si tu te fais entrainer te fout sur la tranche ou au pire sur le toit, tu oublies immédiatement la traversée ,sauf avec un tank amx30 :diable: ou un land 110 chargé :D sérieux, c'est pas sérieux. Faut voir le courant avec 40cm mais avec ton budget :(
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

pour le prix, la Lada me semble être une bonne option, tout comme le Suzuk. en cherchant un peu, peut être un UAZ (j'en ai vu à 1.500 en Italie). Après, quelques leçons de catcat, ce serait pas mal, vu l'endroit. :diable: En tout cas, quand c'est aussi fort, j'éviterais d'y faire trempette quand même... ou alors, un truc lourd, grosse rehausse et grospeuneus, histoire de laisser l'eau passer sous la caisse... un peu comme les catcat islandais... mais ça ne rentre plus DU TOUT dans ton budget...
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je voit qu on ait tous d'accord sur le fait qu'une personne qui na jamais pratiqué de 4x4 et avec un truc stock ne pourra pas aller passé sont gué sans soucis .

je ne connait pas du tout ton endroit mais si tu as possiblité de passer par un autre chemin meme si sa te rallonge sa sera une meilleure option que de vouloir passer a tout pris par ton gué avec un 4x4 stock .

de plus a 2000 euros tu va trouvé un truc pas en super etat sauf pour faire du chemin alors traversé un gué comme le tiens moi avec ma famille dans le 4x4 j irait pas jouer labas

ne pas oublier aussi que meme juste avec 40 cm et le courant l eau va rentré dans l habitacle de ton engin
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je vient de relire et vu ue tu dit que tu as un chemin pour contourné ton gué la solution avec 2000 euros elle est la .

un vieux lada jeep suzuki bref un truc simple en meca et pas d electronique et tu fait le tour .

securité et tranquillité faut pas aller chercher plus loin
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Et pourtant c'était plus calme, le véhicule est lourds mais étanche et flottant.

Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Treccio
Quatre-Quatreux

Merci

Message par Treccio »

Merci, pour toute vos réponse ça m'a bien éclairé sur les possibilité des engins. Le but est de passer en toute sécurité et de ne pas faire "d'exploit". Si j comprend bien, avec le courant si ca commence à toucher le bas de caisse vos mieux pas trop jouer.
Si vous avez des infos pour des engins fiable et pas cher à vendre dans le 06 ou 83 je suis interessé.
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bonjour,

Bon...suis d'accord avec les copains...la solution n'est pas dans le véhicule....c'est clair.

Tu dis que le chemin est communal, mais pas de ta commune :hein:
Tu dis que tu es en pourparler pour que des travaux....communaux....soient mis en oeuvre.

Le souci est il officiel ?
Si on te laisse habiter là, et que ce chemin n'est pas le tien, pourquoi les travux de mise en sécurité de ce passage ne se font pas ? :hein:
Ton accés "officiel" est il celui ci ?, ou peut être que l'on t'a répondu que c'est l'autre....

C'est juste pour comprendre la situation... ;)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre