Non ça fait double emploiNeph a écrit :Donc si on est à l'arrêt, faut mettre la boite de transfert sur N, et la boite de vitesse au point mort ?
Choix d'un 4x4 de fille ?
- titoupath
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un 4x4 de fille ?
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
à utiliser aussi si ton 4x4 est équipé d'un treuil mécanique, je croistitoupath a écrit :Non ça fait double emploiT'utilise le N dans le cas où tu te fais remorquer il me semble
![]()
-
JMTT
zounours rêvait d'un manoir .....christian.styling a écrit :si je veux aller dormir en Sologne... j'y vais avec mon 4x4 et je dors en Sologne...
si j'ai un manoir en Sologne et que je veux aller dormir dans mon manoir au Portugal je suis mal...
=> mieux vaut s'acheter un 4x4 qu'un manoir...![]()
pô d'bol, l'as juste eu droit au chat noir
- zounours63
- Modérateur
JMTT a écrit :zounours rêvait d'un manoir .....
pô d'bol, l'as juste eu droit au chat noir![]()

Et en fait, mon oncle (pas celui qui a le Pajero, un autre oncle , enfin tout le monde à des 4x4 dans la famille ..)
Il à un gros toyota pour aller en Tunisie et tout faire du désert ce genre de trucs, et il à une sorte de pot d'échappement sur le toit, j'avais déjà vu ça en faisant du 4x4 au maroc : ça sert pour si on va dans l'eau?
et 5 chevaux
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Ca s'appelle un schnorkel et c'est pour aspirer de l'air frais au lieu de la poussière ou de l'eau... aucune utilité pour toi
XJ 4L gros pneus... vendu
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- christian.styling
- Administrateur

je pense que quand le filtre est rempli à ce point il laisse entrer moins d'air donc ça doit bouffer des chevaux. d'ailleurs je le trouvais mou dans les démarrages en cote en première courte.
je sais : suffit d'ouvrir et de souffler... mais on fait ça le soir... et puis ouvrir un truc plein de poussière... on imagine qu'il y a des particules qui volent dans le moteur même en étant précautionneux.
donc sur le patrol j'ai un tuba et du coup je n'ai presque plus de poudre dans le filtre que je ne souffle plus tous les soirs mais une fois de temps en temps et il est moins mou. donc j'ai sans doute un bénéfice.
alors j'ai pas réfléchi au pour et au contre un tuba, sur le def j'ai un tuba mantec et pis c'est tout. de toutes façons on a déjà l'air d'un gros con quand on roule en 4x4... c'est pas le tuba additionnel le fautif.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km