quelqu’un a une idée ?
mon kzj90 bva de 2000 a 173000km
Modérateurs : cedricfred, Pat
Le blocage de différentiel central et les courtes (4L) sont mécaniques et non pas électriques. Donc si ton levier accepte de passer de 4L à 4H c'est que la boite est passée, dans ce cas ce n'est qu'un problème de contacteur qui envoie l'info au voyant.william24600 a écrit :Bonjour, en position HL 4 roues motrices, différentiel central bloqué j'ai beaucoup de mal a revenir en H 4 roues motrices (position route). le voyant reste allumé et la position HL 4 roues motrices, différentiel central bloqué reste active pendant plusieurs km.
quelqu’un a une idée ?
mon kzj90 bva de 2000 a 173000km![]()
cedricfred a écrit :Le blocage de différentiel central et les courtes (4L) sont mécaniques et non pas électriques. Donc si ton levier accepte de passer de 4L à 4H c'est que la boite est passée, dans ce cas ce n'est qu'un problème de contacteur qui envoie l'info au voyant.

Pas d'accord!cedricfred a écrit :Le blocage de différentiel central et les courtes (4L) sont mécaniques et non pas électriques. Donc si ton levier accepte de passer de 4L à 4H c'est que la boite est passée, dans ce cas ce n'est qu'un problème de contacteur qui envoie l'info au voyant.
D'accord!Thiérache a écrit :là j'ai des doutes
car de mémoire le levier n'agit pas directement sur les engrenages. Il pousse un ressort qui lui même pousse sur les mécanismes de la boite.
Si les engrenages ont un "forçage" le déblocage ne s'effectue pas systématiquement
le voyant, lui est allumé par un contact qui indique réellement si c'est encore verrouillé ou pas. (encore faut-il que le contact et le voyant soient en bon état)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]