Choix d'un 4x4 de fille ?
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un 4x4 de fille ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- matIV
- Quatre-Quatreux
Neph a écrit :Ouais mais si y'a pas de différentiel à l'arrière, tu drift dans les virages courts non?
Toutaf'!
Mais comme un quad c'est court et étroit, ça ne se sent pas...
Par contre, sur le Toy, en châssis long, quand je verrouille le central, je sens tout de suite que ça tire plus dans la direction, lors de virages.
Donc plus les roues sont écartées les unes des autres, plus la différence de rotation est importante dans les virages, entre celle qui est la plus à l'extérieur, et celle qui est la plus à l'intérieur... D'où la grande utilité d'un diff central qui permet quand même de rouler en 4RM sur route à alternances de zones sèches et neigeuses.
- patrol02
- Quatre-Quatreux
Toutes ces voitures qu'on te conseille sont très solides...et à 150000 kms, sauf si elles ont eu une vie très dure ca devrait aller.. c'est une loterie et on ne peut pas vraiment savoir avant d'acheter, çà moins qu'il y a un problème vraiment apparent. Mais il ne faut pas être trop inquiète non plus...Neph a écrit :Oui mais ce qui est chaud, c'est par ex on peut avoir un truc tout neuf
(ex de la boite de vitesse)
on se dit c'est cool c'est tout neuf c'est bon c'est du solide
mais on peut pas savoir pourquoi ça a été changé ? Si c'est parce qu'on a forcé sur le véhicule et tout, bah, ce changement est peut être la partie émergée de l'iceberg, des autres trucs qui ont aussi forcé, mauvaise utilisation...?
Peut être que vaut mieux un truc ou rien à été changé a 150 milles, quitte à moins cher et changer sois même plus tard, qui montre que la mécanique a été respectée?
On l' a dit maintes fois.. mais un bon entretien est mieux qu'un faible kilométrage.. Si on regarde le bonhomme (notre particulier) et sa maison est propre et il a fait de l'entretien régulier.. ca devrait aller...
Ton pote qui connait des voitures, va pouvoir chercher les défauts flagrants... le CT te donnera d'autre pistes.. mais dans tout ca à un moment donné il faut plonger.... après c'est du poker..
Bon achat!!!
Gareth
Les autres : avis?
et 5 chevaux
- dede83
- Banni
pieces pas cheres sur le net
n importe qui meme moi
4x4 permanent avec reducteur
poids tractable 1.6t (a verifier)
c est pas tres haut donc pour toi l ideal pour la montage
essence et ou gpl si tu roule moins de 25.000km par ans c est inutile d acheter un diesel
point faible au gpl reglage des soupapes tous les 25.000km
si tu fait moins de 15.000km /an un essence sera parfait

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
et 5 chevaux
- didi
- Adhérent

tu verras par toi même que pour monter sur un chemin bien pierreux mais corrossable, c'est plus confortable en 4 roues. Mais t'as raison, plus on reste en 2 roues, plus c'est rigolo.Neph a écrit :Mais par exemple,
imaginons donc que je vais acheter un SUV enclenchable, va falloir le trouver s'truc là
que je vais aller dans un chemin carrossable
à la limite, tant que ça roule bien et que ça avance en 2x4 je peux rester en 2x4 dans mon chemin non? Et me mettre en 4x4 que si ça bourre , par ex boue, etc ? Comme ça j'évite de forcer au max sur les tensions et de faire travailler le deuxième différentiel si il est pas si utile ? Ou alors vaut mieux quand même par sécurité?
pourquoi pas fiable au gaz?Neph a écrit :Non GPL pas possible, je vais déménager à 1200m d'altitude dans un village de 70 habitants, a 50km de la ville la plus proche - pas assez fiable...
- platplat
- Monument historique
Neph a écrit :Non GPL- pas assez fiable...
Faudra que j'en parle a mon cheval.

Parce que y'a pas des pompes a GPL partout !! que je veux pas faire 100 bornes A/R pour faire le plein. J'aime bien pouvoir avoir mon jerrican dans l'atelier pour me dépanner etc.
et 5 chevaux