Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
M201
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par M201 »

Neph a écrit :pourquoi ils font pas un blocage de différentiel sur les tractions ou propulsion 2x4 styles voiture de base? ça aiderait à se sortir de merdes occasionnelles non?
sa existe souvent sur des sportives

pont autobloquant , mais souvent en option
je revendique le droit de dire des conneries
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

M201 a écrit :sa existe souvent sur des sportives

pont autobloquant , mais souvent en option
d'accord!

Et pour revenir au sujet, en fait, vu que je vais pas faire de TT, dans l'absolu, je pense que juste un 2x4 que je bascule pour les ornières ou la boue, ça va me suffire ..
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Neph, petite correction

Ton Jimny était en propulsion et tu enclenchais le pont avant pour passer en 4X4.

Et pour le permis, le C ne te serviras à rien sauf si tu veux conduire un poids lourd sans remorque sinon pour camion + remorque c'est le EC, transport en commun D car + remorque ED.
Pour tracter une remorque jusqu'à 3,5T il te faut le EB.
Quitte a passer un permis supplémentaire passe le EB directement car le B96 va vite te bloquer si par la suite tu dois prendre un van 2 places.

Dans tes prix mais du 4X4 à l'ancienne tu as les HJ61, j'ai des copains qui arrive à faire 8L de conso, pas moi, je tourne à 13L mais j'ai un problème avec mon pied droit il a tendance à être un peu lourd et je suis en route de montagne. Conso en tractant ma mini-pelle (environ 3,7T au cul du Toy) 18L/100kms

Après ce vieux moteur réputé pour sa fiabilité accepte même de l'huile de friture dans son réservoir à hauteur de 50% en été et sans modif, par contre ca sent un peu la Belgique derrière
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

ah bon mon jimny était pas en traction avant?

Mais alors pourquoi je dérapais de derrière quand je passais mes lacets ???

:( j'comprends plus rien :( :( :(
Nissan T2 2.7 TDI de 95
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Neph a écrit :ah bon mon jimny était pas en traction avant?

Mais alors pourquoi je dérapais de derrière quand je passais mes lacets ???

:( j'comprends plus rien :( :( :(
Tu t'es jamais fait de frayeur avec le Jimny ? Du style insertion sportive dans un rond point sous la pluie, et l'arrière qui décide de doubler l'avant ? :D Le Jimny est une propulsion quand tu roule en 4x2, comme 100% des franchisseurs du marché... :)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

De tête car il doit y en avoir d'autre celles que je connais qui étaient en traction et que tu enclenchais le pont arrière (manuellement, je parle pas de ceux qui ont une gestion électronique de la transmission)

Fiat Panda 4X4 1ère génération
4L simpar
2cv Voisin
Méhari 4X4
C15 dangel
C25 dangel
jumper dangel
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

titoupath a écrit :Tu t'es jamais fait de frayeur avec le Jimny ? Du style insertion sportive dans un rond point sous la pluie, et l'arrière qui décide de doubler l'avant ? :D Le Jimny est une propulsion quand tu roule en 4x2, comme 100% des franchisseurs du marché... :)
3 fois l'exemple que tu cites :~: mais c'était le même jour, le jour ou je l'ai récupéré du garage après avoir changé mon pont avant... je croyais que y'avais un pb de rodage ou je sais pas
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Bon alors aujourd'hui j'ai appris en "gros" le principe des tractions et du différentiel.
En fait c'est plus logique propulsion arrière si on y pense, car ça pousse sur des roues droites (alors que la traction ça tire heuh sur les roues tordues quand on tourne... enfin j'explique avec mes mots mais y'a un semblant de logique dans ma tête)

C'est quoi le cours de demain messieurs ? je veux encore apprendre ! :frog: :frog: :frog:
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Gourmande! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

J'ai que ça a faire :-D

On avait 2 voitures : 4x4 et la berline, du coup, pour l'hiver, on se servait que du 4x4
Donc pas de pneus neige sur la berline de toute façon elle est trop lourde sur la neige
Mais là, je suis donc coincée sous une neige drue, ça va j'ai des réserves alimentaires :cool: :cool:
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Répondre