Nettoyer son moteur au Karcher????

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nettoyer son moteur au Karcher????

Message par Piero83 »

brunal 38 a écrit :Qui plus est tu as dù entendre un petit claquement :no: J'ai toujours nettoyé mes moteurs aux élef... jamais eu de soucis , je le fais tous les 2 ou 3 ans , je vais p...plus dans la boue ! :no:

22 ans 319000 kms

[ATTACH=CONFIG]70195[/ATTACH]
oh purgette....viens pas dans le Var !!! (bauxite)
Tu risques pas de t'en sortir avec une bombe !! :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Piero83 a écrit :oh purgette....viens pas dans le Var !!! (bauxite)
Tu risques pas de t'en sortir avec une bombe !! :D :D
Qui a parlé de bombe ? :hein:

J'ai un ami ...de petite taille qui habite là bas et qui m'a envoyé des tophs , effectivement y a de l'eau par terre ! :diable:
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

salut, il y a toute les versions. La mienne je le nettoie au jet à haute pression à chaque sortie, le moteur récupère de la boue je fais attention et jusqu'à maintenant pas de soucie, il m'arrive même moteur tournant, il faut faire attention c'est tout. Je fais du TT depuis plus de 25 ans, dans une région ou il y a plus de terre(donc boue)que dé cailloux. J'avais dans un premier temps un Lada(éviter l'allumage ) un Bj73, un Kzj90, kzj73 et un80. Et des qu'il y aura besoin de ferai la même chose. maintenant il ne faut pas insister sur les connectiques...
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jamais de nettoyage moteur, juste quelques coups de maillet pour retrouver le bouchon de vidange :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

J'ai toujours nettoyé mes moteurs au Karcher, ne pas rester trop longtemps et trop près des éléments électriques,

une fois fini je redémarre le moteur et surtout le laisse au ralenti le temps que le moteur chauffe.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

roomone a écrit :J'ai toujours nettoyé mes moteurs au Karcher, ne pas rester trop longtemps et trop près des éléments électriques,

une fois fini je redémarre le moteur et surtout le laisse au ralenti le temps que le moteur chauffe.
Ouais mais vous dites pas si vous passez le karcher moteur chaud......genre aprés une sortie, ou le temps d'aller a l'éléphant .... :hein: je voudrais voir ça :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

slt, chaud ou froid c'est pareil pour moi, si j'ai le temps après la sortie 4x4,je nettoie le véhicule tout de suite avant que la boue sèche, et le moteur aussi.
de toute façon quand tu rentre dans un gué, si il est profond le moteur et en partie dans l'eau ou aspergé avec le ventilo.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

alainps10 a écrit :Ouais mais vous dites pas si vous passez le karcher moteur chaud......genre aprés une sortie, ou le temps d'aller a l'éléphant .... :hein: je voudrais voir ça :D
Les deux pour moi , si lavage avec le savon je crois que la temperature est de 55 ° , le nom de karcher s'est vulgarisé et c'est dommage car synonyme de trés haute pression , aux éléphants (ou autres) la lance je la mets à 40 ou 50 cms ! ;)
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

vauban.59 a écrit :slt, chaud ou froid c'est pareil pour moi, si j'ai le temps après la sortie 4x4,je nettoie le véhicule tout de suite avant que la boue sèche, et le moteur aussi.
de toute façon quand tu rentre dans un gué, si il est profond le moteur et en partie dans l'eau ou aspergé avec le ventilo.
C'est pour ça qu'il est conseillé quand on passe un gué profond de mettre une toile devant la calandre pour protéger son bloc moteur ;) parce que des fois ça pshiiiiiiiiiit! Et CLANG! Et ça c'est pas bon

Exemple sur un serie 3
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

alainps10 a écrit :C'est pour ça qu'il est conseillé quand on passe un gué profond de mettre une toile devant la calandre pour protéger son bloc moteur ;) parce que des fois ça pshiiiiiiiiiit! Et CLANG! Et ça c'est pas bon

Exemple sur un serie 3
[ATTACH=CONFIG]70625[/ATTACH]
série 2 ou 2a alain,pas 3!! :devil: :lol:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Répondre