Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par dede83 »

didi a écrit :c'est marrant j'ai cru comprendre que tracter était pas ta principale activité :hein:

hors tu ne parle plus que de ça...

ben si je me trompe, et que tu tracte bcp, il ne te faut que du 4permanent. pifétou.

les 4permanents c'est du 4rm pour monter mais pour descendre aussi. Donc ton frein moteur est réparti sur les 4 roues et pas que sur le pont arr. pareil pour l'accélération.
dede83 a écrit :regarde les subaru :diable: :diable: :diable:
:frog: :frog: :frog: :frog:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

RS a écrit :Moi j'aime bien le Terracan ou sinon mon frère avait un Disco TD5 en BVA, le top pour tracter, les juments étaient beaucoup plus zen pour le transport par rapport a quand il avait un Disco 300TDI en vitesse manuelles.

Le Disco TD5 était super confortable pour les longs trajets, ne consommait pas trop environ 13 à 14L en tractant le van à une vitesse moyenne de 120km/h, un grand coffre pour mettre les selles ou le nécessaire pour faire les parcs et la possibilité de s'avancer dans les champs car 'est un vrai 4X4. De plus il est en 4 roues permanente, l'idéale pour tracter même sur le mouillé par rapport à un enclenchable.

Et c'est un Toyeux qui prône un Land Rover pour te dire
Et contrairement à ce que j'ai lu ... on trouve des disco dans ces prix ... on parle bien du disco 2 et non des disco 3 ou 4
ImageImage
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

didi a écrit :c'est marrant j'ai cru comprendre que tracter était pas ta principale activité :hein:

hors tu ne parle plus que de ça...

ben si je me trompe, et que tu tracte bcp, il ne te faut que du 4permanent. pifétou.

les 4permanents c'est du 4rm pour monter mais pour descendre aussi. Donc ton frein moteur est réparti sur les 4 roues et pas que sur le pont arr. pareil pour l'accélération.

Bah j'en parle parce que même si je tracte une ou deux fois par an, j'ai pas envie de serrer la voiture en une fois... C'était pareil avec la Jimny, j'ai du tirer 900 kg deux trois fois dans l'année sur des petits trajets et on m'a dit "si tu veux pas abîmer ta voiture, mets toi en 4x4 comme ça elle va moins forcer" .... J'avais voulu bien faire pour pas abimer ma voiture...

Je suis désolée vous devez me prendre un peu pour une neuneu, mais j'arrive dans ce milieu sans absolument rien y connaitre, vous c'est votre passion c'est facile, pour moi c'est nouveau, j'ai du mal à tout retenir et pas tout mélanger .. :cry:
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Bon alors je récapitule (pas moquer)

Soit je prends un SUV avec 4x4 enclenchable type les modèles évoqués au début (les Nissan XTrail ou Hyundai Santa fé ou Terracan ou Kia etc) et je ne roule qu'en 2x4 même en traction SAUF sur le sole meuble (par ex dans la boue ou dans les chemins)
Avantages : basse consommation (édit : plus basse que les autres quoi) mais pas trop fait pour le vrai TT et traction occasionnelle, et moins fiables au niveau de la construction

Soit un modulable comme les Mitsubishi ou le Pajero dans ce cas je choisis le rapport selon si je tracte, si il pleut, si je suis dans la boue...
Avantages : modulables, très fiables, mais plus chers (ou alors j'ai des plus vieux pour mon budget)

Soit un permanent comme le Discovery
Très fiable, peut faire tous ce que je veux, mais plus chers et grosse conso

J'ai tout bon?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les consommations des Pajero et Disco doivent etre comparables.

Ils o t un autre avantage, c'est que compte tenu de ton budget, ils sont quasimment en bas de leur cote pour un modele en bon etat. Tu ne devrais donc pas perdre grand chose a la revente.

Ca doit entrer en ligne de compte je trouve.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Neph a écrit :[...] j'arrive dans ce milieu sans absolument rien y connaitre, vous c'est votre passion c'est facile, pour moi c'est nouveau, j'ai du mal à tout retenir et pas tout mélanger .. :cry:
je crois qu'on en est tous conscients...
on a tous été des débutants en 4x4 un jour...
ça pose pas de problème :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Le disco plus cher ?
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'étais en train de penser que, outre être un des meilleurs choix, le disco offrait un volume intérieur assez conséquent pour pouvoir y aménager un large couchage. ce qui peut être autant pratique qu'économique lors de déplacements sur des évènements... ?
--
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Le centre ou j'ai fait ma formation d'accompagnatrice en tourisme équestre, le gérant a un vieux Disco.
J'avais un peu parlé avec lui pour savoir ce qu'il me conseillait, et il me disait que pour mon prix, j'allais avoir des véhicules avec beaucoup de bornes qui allaient me prendre en temps d'entretien et en argent, et qu'en plus il passait énormément en gasoil, que c'était pas forcément justifié pour moi (lui il faisait du transport équin donc il avait besoin d'un véhicule qui puisse tracter tout le temps et partout - pas besoin de faire des grandes tirades de route) que lui il s'y connait bien en mécanique donc il le bricole facilement et régulièrement.

Mais après, je suis ouverte à plein de modèles, si je trouve un disco en bon état dans mon prix, je prendrai ça. J'ai pas de préférence, je cherche le meilleur rapport en fait...

Et pas trop casse gueule sur la neige? (en fait, j'ai parlé du transport occasionnel, j'ai peut être pas assez insisté sur la neige, je vais avoir énormément de neige mais pas beaucoup de pentes)
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Répondre