Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Neph
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par Neph »

didi a écrit :me semble bien avoir précisé que les 4 pneus sont à changer sur un 4permanent. Sur un 4 enclenchable c'est pas nécessaire, vu que tu mets les 4 sur un terrain meuble ;)
Oui mais comme je sais pas encore si la voiture que j'aurai sera un permanent ou non... et pour tracter ? On m'a toujours dit qu'il fallait tracter en 4x4! (mais depuis que je suis sur ce forum, tous mes "on m'a dit" se remettent en question lol)

Le jimny, c'est vrai que je roulais 90% du temps en 2x4. Mais quand je tractais (occasionnellement) je me mettais en 4x4 : et là, du coup, avec des pneus différents, c'est dans ce cas ou ça fait tourner un différentiel ou je ne sais plus quoi, et que ça peut rendre la traction mauvaise, si j'ai bien suivi?

En gros, si j'achète un SUV 2x4, je peux changer par 2 les pneus, mais le jour ou je veux tracter en 4x4, ça sera pas terrible si j'ai deux paires différentes ?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On te l'a deja dit.

Meme en traction, hormis sur sol meuble, par de 4x4...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

sur un 4 enclanchable, il faut voir si il y a un différentiel central.... ça sert a répartir la puissance entre l'avant et l'arrière, sinon, ne pas enclancher sur terrain sec. ça va méchamment forcer sur la boite de transfert. sur un 4 permanent, il y a un différentiel central... quand on passe en courtes, le diff central peut se fermer aussi (donc, attention aux manœuvres à petite sur le sec, pas bon non plus)
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Je me demande si le vehicule qui te conviendrait le mieux ne serait pas un pajero avec la boite superselect.... :hein:

Une boite super sélect te permet de rouler en:

2 roues motrices gamme longue (propulsion) le + économique en carburant 2H
4 roues motrices avec tous les différentiels ouverts ( av, arr,et central) gamme longue "équivalent à un 4x4 permanent" tu peux rouler sur la route sèche humide verglacée, c'est toi qui choisis. 4H
4 roues motrices avec le différentiel central bloqué (petite lumière orange au tableau de bord) gamme longue (ne pas utiliser sur route sèche , ne pas dépasser 90 100Km/h) 4HLc
4 roues motrices dif central bloqué en gamme courte. (à passer véhicule arrêté roues droites) 4LLc

en résumé la super select ajoute la possibilité de rouler en 4x4 permanent.

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

comme celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/585379317.htm?ca=22_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/615489047.htm?ca=22_s

ou encore

http://www.leboncoin.fr/voitures/606035076.htm?ca=22_s
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
platplat
Monument historique

Message par platplat »

superzuk a écrit :sur un 4 enclanchable, il faut voir si il y a un différentiel central.... ça sert a répartir la puissance entre l'avant et l'arrière, sinon, ne pas enclancher sur terrain sec. ça va méchamment forcer sur la boite de transfert. sur un 4 permanent, il y a un différentiel central... quand on passe en courtes, le diff central peut se fermer aussi (donc, attention aux manœuvres à petite sur le sec, pas bon non plus)
Des 4 enclenchables qui oeuvent rouler sur le goudron, a ma connaissance, il y en a 2 :

- le XJ en 4.0
- le Pajero en superselect.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

platplat a écrit :Des 4 enclenchables qui oeuvent rouler sur le goudron, a ma connaissance, il y en a 2 :

- le XJ en 4.0
- le Pajero en superselect.
Le L200 en superselect aussi ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Oui je sais que vous avez dit qu'il fallait pas rouler en 4x4 sur route sèche, de toute façon je n'en voie pas l'intérêt,
mais pourtant on m'a bien dit de me mettre en 4x4 pour tracter et notamment en rapport court pour les montées ...
grr j'y comprend plus rien!! Donc pas de soucis, j'élimine de mon esprit ces mauvais "on m'a dit".

Nan mais même si c'est une voiture que 2x4, même, ça m'est égal, juste, une voiture qui peut tracter 1.5, rouler dans des chemins pour faire l'intendance des randos équestres, et être en sécurité sur la neige ... :D
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

a partir du moment ou je n'ai pas besoin de rouler en 4x4 sur route sèche, j'ai pas besoin d'un "multimode" non?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Le L200 en superselect aussi ;)
Exact. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :Oui je sais que vous avez dit qu'il fallait pas rouler en 4x4 sur route sèche, de toute façon je n'en voie pas l'intérêt,
mais pourtant on m'a bien dit de me mettre en 4x4 pour tracter et notamment en rapport court pour les montées ...
grr j'y comprend plus rien!! Donc pas de soucis, j'élimine de mon esprit ces mauvais "on m'a dit".

Nan mais même si c'est une voiture que 2x4, même, ça m'est égal, juste, une voiture qui peut tracter 1.5, rouler dans des chemins pour faire l'intendance des randos équestres, et être en sécurité sur la neige ... :D
c'est marrant j'ai cru comprendre que tracter était pas ta principale activité :hein:

hors tu ne parle plus que de ça...

ben si je me trompe, et que tu tracte bcp, il ne te faut que du 4permanent. pifétou.

les 4permanents c'est du 4rm pour monter mais pour descendre aussi. Donc ton frein moteur est réparti sur les 4 roues et pas que sur le pont arr. pareil pour l'accélération.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre