Differentiel / reduction / arbre de roue
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Differentiel / reduction / arbre de roue
J'aimerais savoir combien il existe de reduction differente sur un differentiel pour un TOY LJ 70 !
Et a votre avis le montage de differentiel different a l'arriere peut il entrainer les casses successive et repeté des arbres de roues avant ?
Et y a t'il un moyen de controler sans demonter ?
Merci et bonne soirée.
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re: Differentiel / reduction / arbre de roue
Je pense que oui, avec un tirage different de l'avt et de l'arr tu generes des contraintes mécaniques qui peuvent pousser la rupture de certaines pieces.
Pour ctrl :
leve les 4 roues, met en 4 RM et controle les vitesses de rotations des roues avt et arr.
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re: Differentiel / reduction / arbre de roue
a priori pour lj70, il n y a que le 39/8 mais il est possible de monter bcp d autres couples (41/9 de rj par exemple) ou des couples de hilux (43/10)
pour verifier, lever un cote et verifier que la roue av tourne synchro en faisant tourner la roue arr (en 4x4 bien sur)
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re: Differentiel / reduction / arbre de roue
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re: Differentiel / reduction / arbre de roue


vive le trial
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re: Differentiel / reduction / arbre de roue
Pas forcement les arbres de roues, mais quelque chose lacherat, c'est sur, rien a voir avec un style de pratique.GAZZzzz a écrit :Y a t'il une raison de casser les arbres de roues ?
Tu n'as pas de differentiel central qui absorberait (sous la torture) la contrainte
Ce serait un bon moyen de voir qui du differentiel ou de la Bt est le plus resistant
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re: Differentiel / reduction / arbre de roue
Oui il y a plusieurs developements de pont, il est possible de monter un different a la place de l'origine. (de memoire les LJ allemands VX tirent plus court que les francais parce qu'ils etaient vendus avec du 31 10.5 15 d'origine donc il faut bien compter les dents avant de faire un echange standard




Les 2 1eres possibilités se verifient sans demonter (le 4x4 gratte sur le dur)
Pour la 3 eme il faut sortir l'abre et controler les roulements...
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re: Differentiel / reduction / arbre de roue

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re: Differentiel / reduction / arbre de roue
Jean-pierre

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re: Differentiel / reduction / arbre de roue
Si je comprends bien, maintenant, tu casses frequement des arbres de roue, et tu te demandes si cela ne proviendrais pas du fait que tu as changé ton diff en debut d'hiver si je me souviens bien.
A mon avis, la reponse est non.
Je m'explique, si tu avais des devellopements differents, sur le dur (terrain sec) tu sentirais la transmission grogner
Et sur du goudron (Test a realiser uniquement en ligne droite) tu ne pourrait quasiment pas avancer(sans faire ripper le train le plus court).
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