Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
bubudu74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par bubudu74 »

salut moi je te conseil de choisir un avec une boîte de transfert type pajero (moins cher que les toys) cela te permet d'avoir des vitesses courtes. l'embrayage apprécie beaucoup pour les manœuvre. il faut un peu de cylindrée pour tracter si tu ne veut pas être trop dans les tours moteur.
j'ai un toy kzj 90, je tracte régulièrement une bétaillère ou je met 2 vaches et je suis à 1 100 m d'altitude. en 3 km je passe de 800m à 1 100m et il faut ça comme engin surtout si tu doit t'arrêter pour croiser un touriste!!
pour la neige pas le choix il faut avoir deux jeux de jantes et des vrai pneus neige sinon la descente est assez rapide :lol:
toy un jour, toy toujours!
ya pas de pays sans paysans!
ni de futur sans agriculture!
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

JMTT a écrit :je crois qu'il parle des X et des ML bon l'a oublié les Q ....
Moi aussi.. :diable:
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

bubudu74 a écrit :salut moi je te conseil de choisir un avec une boîte de transfert type pajero (moins cher que les toys) cela te permet d'avoir des vitesses courtes. l'embrayage apprécie beaucoup pour les manœuvre. il faut un peu de cylindrée pour tracter si tu ne veut pas être trop dans les tours moteur.
Ben oui on est d'accord...
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

merci Bubu ! Donc je regarde les pajero aussi.

Tous les autres : j'en vois beaucoup aussi tracter avec des berlines, je ne doute pas que certaines berlines soient puissantes, mais voilà en général quand on tracte on finit toujours sur un terrain qui n'était pas de la belle route... Puis pour faire les marches arrières et tout , je pense que ça doit être mauvais pour la boite de vitesse etc.
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Neph a écrit : car je cherche un véhicule plus gros, pour usage équestre (attelage 1,5 -2t mais occasionnel) transporter du matériel, faire de l'intendance pour des randonnées équestres.
Route et montagne (enneigement important en hiver) qui soit assez présentable pour aller chercher de la clientèle.
si possible diesel avec pas une consommation de dingue vu que je compte faire pas mal de gros trajets route.

Je ne souhaite pas faire de franchissement ou autre particulièrement.

en gros un 4x4 de fille... !!!

J'ai un petit budget (6500 max)
:hein:

donc tu cherches un 4x4 fiable, peu kilométré, suffisamment confortable pour faire de la route et suffisamment sex pour trimballer des clients et tout ça, pour 6500 € ....

En 4x4 "pur et dur", je sais pas, mais dans les SUV, il y en a pas mal ....

Tu as regardé du coté des KIA Sorento ????

Par contre, pour ce qui est de leur capacité de tractage, je sais pas .... :(

Routière très correcte et bluffant en TT (Pour sa catégorie s'entend ;) )

Et dans ta gamme de prix ....

Pour exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/541248312.htm?ca=10_s
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

oui Allanland, je pense m'orienter sur un SUV (en fait je ne savais pas la différence entre SUV et 4x4 avant aujourd'hui...)

ça a l'air sympa aussi ce KIA ! d'autres avis ? :)
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Neph a écrit :merci Bubu ! Donc je regarde les pajero aussi.

Tous les autres : j'en vois beaucoup aussi tracter avec des berlines, je ne doute pas que certaines berlines soient puissantes, mais voilà en général quand on tracte on finit toujours sur un terrain qui n'était pas de la belle route... Puis pour faire les marches arrières et tout , je pense que ça doit être mauvais pour la boite de vitesse etc.
Surtout une propulsion qui va patiner sur du gazon humide, et toutes ces voitures ont moins de couple... surtout dépourvu de réduction. On ne peut pas monter de pneus même mixte...
C'est un peu différent que de tracter une caravane aussi, où les berlines gros cubes s'en sortent bien... mais de là à avoir 500 kg de barbaque qui gigote derrière... ??????

Cheers
Gareth
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Neph a écrit :oui Allanland, je pense m'orienter sur un SUV (en fait je ne savais pas la différence entre SUV et 4x4 avant aujourd'hui...)

ça a l'air sympa aussi ce KIA ! d'autres avis ? :)
SUV - Sport Utility vehicle... (ils ont le chic les ricains pour trouver des termes bâtardes et des sigles!!!) La différence est de plus en plus floue (volonté des constructeur de surfer sur la cote des vrais tout terrains).car les SUV ont tendance à envelopper tous les types style du Freelander au Scenic, passant par les Duster, Juke et co. Ils ne sont pas fait pour quitter le bitume. Certains ont quelques artifices pour améliorer la traction, visco-coupleur ou gestion électronique de traction. Mais ce ne sont pas de vrais 4x4.

Pour moi un 4x4 est une voiture avec une boite de transfer, (donc des vitesses courtes), un blocage ou glissement limité, une bonne garde au sol, et donc la possibilité de monter des pneus all terrain ou mud. De préférence également un châssis échelle et des ponts rigides...

Mais bon ils sont voué à la disparition.. et nous aurons tous des voitures bourrées d’électroniques, gérées par la pensée ou une application de smartphone.
Qui va être le premier à se faire hacké son 4x4???

G
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

mais du coup mon jimny c'était un 4x4 , pas un SUV ?

J'avais un rapport court, je pouvais grimper aux murs avec
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

le jmny est un pur et dur 4x4 capable d'en faire pleurer plus d'un sur les terrains dédiés au 4x4 surtout avec ARB (blocage du différentiel) avant et ARB arrière :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre