T'ai repondu juste avant roger

Modérateur : commando ricard
Lorsqu'on fait de l'humour, on met le smiley qui va bien à la fin, genre le petit chinois qui rigole. En général ça passe mieux.Kurios a écrit :pardon votre seigneurie , j'avais oublié que vous n'aviez pas plus d'humour que de culture.
Buc, concernant la lecture du ROS, je voudrais d'abord savoir 2 choses :buc63 a écrit :Voila j'ai un souci de TOS qui n'es pas non plus exorbitant mais pas bon quand meme ...
Ma config president jackson 8w avec une antenne en fixe WA 27 mon TOS varie de 1.6 a 1.8 et impossible de le faire bouger ni monter ni descendre sorti le brin pas moyen , une idée du souci ?
Effectivement, un problème de masse peut fortement interférer sur le réglage du ROS, ça c'est évident.buc63 a écrit :Le cable est neuf soudé par moi
Oui Roger mais la semaine prochaine maintenant , c'est sur un scania en faite posé a l'arrière mais en haut de la cabine avec une patte fixé a celle ci , je me demande si c'est pas la masse qui est mauvaise autre remarque d'ailleurs quand je module j'ai des pertes d'émission et pareil a la reception sans la perdre quand même.
De plus en roulant, le brin étant très flexible et long, le brin aura tendance à aller s'approcher de la structure de la semi-remorque, voir même d'aller entrer en contact avec. Et dans ce cas, si l'antenne touche à la structure métallique de la semi, il y aura un court-circuit franc de l'antenne. Donc, toujours dans ce cas, en roulant le ROS va monter à l'infini, et finalement c'est le PA du poste qui ne va vraiment pas apprécier.Brunal 38 a écrit : Oui c'est pas la cata , ton brin est bien dégagé ? ces antennes sont trés performantes surtout a l'arret ou à faible vitesse car si tu roules vite elles ont tendance a trop plier , auquel cas tu émmet vers les oiseaux.
+1 et pour plusieurs raisons.brunal 38 a écrit :La WA 27 n'est certainement pas la mieux adaptée à monter si haut !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]