Souci avec le TOS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Souci avec le TOS

Message par buc63 »

Ce qui m'ennuie Christian c'est qu'il ne bouge pas quoiqu'on fasse , je le dis c'est d'être la cata :D

T'ai repondu juste avant roger ;)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Oui c'est pas la cata , ton brin est bien dégagé ? ces antennes sont trés performantes surtout a l'arret ou à faible vitesse car si tu roules vite elles ont tendance a trop plier , auquel cas tu émmet vers les oiseaux :diable:
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

j ai u le soucie aussi
sa venais du câble antennes sa rester entre 1.9 et 2.2 , la cibi a pas aimer :(
j ai changer le câble le tos es revenue bon , es j ai du re aussi acheter une cibi , pris une ti boite a boulon :lol: ,
le temps de trouver un réparateur de cibi
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

1409_0-99677600-1366876107.jpg
Voila , on se moque pas :lol: je fais ce que je peux comme je peux pas un pro fixé me semble au n°1 et a coté un semblant de schéma avec en noir la pate en ferraille que j'ai fais et qui n'es pas rouillé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Peut être pas évident de paufiner le ros dans cette configuration :no: 1.6 c'est pas pas mal du tout :) 1.8 c'est pas si mauvais que ça , ensuite si ça se trouve en déplaçant le cheminement du coax tu auras d'autres résultats :)
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

La valeur du TOS ne me gene pas le plus , ce qui me gene c'est qu'il ne bouge pas donc y a forcement un souci . Et ma variance d"émission et de reception en fais partie aussi je pense que tout est lié :roll:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Tout d'abord, pour les réglages de comptes, merci d'utiliser vos MP.
En règle générale, je ne supporte pas que l'on se moque ou que l'on fasse des réflexions à propos de la manière d'écrire, ou de la "culture", lorsque le message n'est pas écrit en langage SMS.
Je ne le répèterais plus. Merci d'en prendre bonne note.
Kurios a écrit :pardon votre seigneurie , j'avais oublié que vous n'aviez pas plus d'humour que de culture.
Lorsqu'on fait de l'humour, on met le smiley qui va bien à la fin, genre le petit chinois qui rigole. En général ça passe mieux.

Voilà, pour moi le sujet est clos, mais je vais rester vigilant, et je ne me répèterais pas toutes les 5 minutes.
buc63 a écrit :Voila j'ai un souci de TOS qui n'es pas non plus exorbitant mais pas bon quand meme ...

Ma config president jackson 8w avec une antenne en fixe WA 27 mon TOS varie de 1.6 a 1.8 et impossible de le faire bouger ni monter ni descendre sorti le brin pas moyen , une idée du souci ?
Buc, concernant la lecture du ROS, je voudrais d'abord savoir 2 choses :
Avec quoi tu fais la lecture ?? Un ROS mètre ou le ros mètre intégré du poste ????
Tes lectures, tu les a faites à l'arrêt ou en roulant ????? Je suppose à l'arrêt puisque tu dis que tu as tenté de sortir le brin.

buc63 a écrit :Le cable est neuf soudé par moi

Oui Roger mais la semaine prochaine maintenant , c'est sur un scania en faite posé a l'arrière mais en haut de la cabine avec une patte fixé a celle ci , je me demande si c'est pas la masse qui est mauvaise autre remarque d'ailleurs quand je module j'ai des pertes d'émission et pareil a la reception sans la perdre quand même.
Effectivement, un problème de masse peut fortement interférer sur le réglage du ROS, ça c'est évident.

N'oublies pas que ta cabine est suspendue, et "isolée" du chassis. Pour bien faire, il faudrait que tu tire une tresse de masse vers le chassis. C'est pour cette raison qu'en général lorsque une antenne est installée sur un capot moteur par exemple, on tire une belle tresse de masse entre ce capot et le reste de la caisse, car ne serait-ce qu'au niveau des charnières, il y aura une mauvaise masse. Donc, là, il faudrait que tu fasses la même chose, au niveau des charnières de basculement de ta cabine, car en plus n'oublies pas que ta cabine se trouve "isolée" par les gros silent-bloc de support de cabine.
PS : je conduits des semi depuis plus de 25 ans, et des installations radio, j'en ai fait quelques-unes dans mes camions. ;)

Mais autre chose qui peut interférer, c'est la proximité d'un objet métallique près de ton antenne ou de ton ressort.
Il faudrait donc, que tu puisse nous faire parvenir une ou deux photos du montage sur ton Scania en réel. Si ta patte de fixation est trop courte, il se peut que la base de l'antenne soit trop proche de la tôle du haut de ta cabine. Mais bon, cela n'est que supposition, tant que l'on ne verra pas précisément le montage.

Brunal 38 a écrit : Oui c'est pas la cata , ton brin est bien dégagé ? ces antennes sont trés performantes surtout a l'arret ou à faible vitesse car si tu roules vite elles ont tendance a trop plier , auquel cas tu émmet vers les oiseaux.
De plus en roulant, le brin étant très flexible et long, le brin aura tendance à aller s'approcher de la structure de la semi-remorque, voir même d'aller entrer en contact avec. Et dans ce cas, si l'antenne touche à la structure métallique de la semi, il y aura un court-circuit franc de l'antenne. Donc, toujours dans ce cas, en roulant le ROS va monter à l'infini, et finalement c'est le PA du poste qui ne va vraiment pas apprécier.

Voilà, on attend tes photos pour qu'on puisse te répondre plus précisément.

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

La WA 27 n'est certainement pas la mieux adaptée à monter si haut !
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

brunal 38 a écrit :La WA 27 n'est certainement pas la mieux adaptée à monter si haut !
+1 et pour plusieurs raisons.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Oui ça doit en faire des gling gling sour les branches , les ponts , les tunnels avec le bout qui finit pas être limé ! non ? ;)
Répondre