Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
superzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par superzuk »

les coréens sont moins cotés que les japonais... c'est bien pour ça que je t'en ai donné en exemple. Donc, oui, c'est trouvable dans ton budget, de même pour les vitaras (pas les tous derniers) ou les X trails de quelques années... ce sont des véhicules fiables, je sais que pour le vitara, il faut vérifier la courroie de distribution... Pour le Sorrento, c'est une chaîne mais bon, il faut quand même vérifier... je crois que le terracan est un cousin germain du sorrento. le moteur est un clone de mercedes... bien quoi... ce sont des 4x4 à l'ancienne, chassis séparé et boite de transfer (vitesses courtes et longues) pour les défauts... vérifier l'entretien surtout... comme tous. voir aussi si la crépine (filtre) du réservoir de GO a été changée, ou si l'engin a fait des siennes à ce niveau... la peinture dans le réservoir n'était pas une bonne idée... C'est le plus gros défaut du sorrento, (et des amortos pour le moins confortables... voire mous... ) c'est un bon tracteur, j'ai déjà du remorquer avec cet engin, sans aucun souci.
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Et question permis tu en es ou ? tracter presque 2 tonnes ....
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Le Discovery, ça fait déjà vach'té plus cher ! J'ai un ami qui en a un et il consomme vachement!

Après, je commence mon activité pro , donc l'idéal (dans le pays des petits poneys et du père Noël) c'est de pas avoir non plus trop de charges et assurances étouétou...
Johannes
Quatre-Quatreux

Message par Johannes »

Ouais, ça sent le B(E).... ;)
KDJ 95 de 2000, stock; 475 000 km (rodé, quoi...)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

superzuk a écrit :les coréens sont moins cotés que les japonais... [...]
oui et pourtant Hyundai est réellement très fiable... faudrait voir aussi du coté des anciens galloper. le moteur 2.5 L TD est une sacrée référence, encore de nos jours...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Bernard, pour l'instant le van que j'ai fait 1t en PTAC,

mais quand j'achèterai mon 2 places, je verrai si ça passe en b+ ou C1 et là je passerai le permis en fonction.
C'est pour ça, vu que j'ai encore ça dans mon budg' à prévoir, je peux pas mettre trop dans la ouature...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Neph a écrit :[...] il consomme vachement![...]
un gros 4x4 c'est lourd, ça a l'aérodynamisme d'un congélateur, des gros pneus cramponnés et un moteur de tracteur. faut pas compter économiser sur le budget carburant.
mais ça dure très longtemps, bien plus longtemps qu'une petite auto citadine. des centaines de milliers de km si l'entretien est suivi. alors ce qu'on perd d'un coté on le gagne largement de l'autre. au niveau impact sur l'environnement il est indéniable que ne pas faire construire et ne pas faire recycler trop souvent nos véhicules est un bon geste pour la planète : un vieux 4x4 qui dure trente ans est moins polluant qu'une citadine qu'on jette tous les cinq ans... ... ... ... ... ... ... non ?
--
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

superzuk a écrit :les coréens sont moins cotés que les japonais... c'est bien pour ça que je t'en ai donné en exemple. Donc, oui, c'est trouvable dans ton budget, de même pour les vitaras (pas les tous derniers) ou les X trails de quelques années... ce sont des véhicules fiables, je sais que pour le vitara, il faut vérifier la courroie de distribution... Pour le Sorrento, c'est une chaîne mais bon, il faut quand même vérifier... je crois que le terracan est un cousin germain du sorrento. le moteur est un clone de mercedes... bien quoi... ce sont des 4x4 à l'ancienne, chassis séparé et boite de transfer (vitesses courtes et longues) pour les défauts... vérifier l'entretien surtout... comme tous. voir aussi si la crépine (filtre) du réservoir de GO a été changée, ou si l'engin a fait des siennes à ce niveau... la peinture dans le réservoir n'était pas une bonne idée... C'est le plus gros défaut du sorrento, (et des amortos pour le moins confortables... voire mous... ) c'est un bon tracteur, j'ai déjà du remorquer avec cet engin, sans aucun souci.
bon alors je note pour l'instant
- X trail qui est à chaîne (mais moteur renault ça va?)
- Sorrento chaîne , crépine du GO
- Vitara vérifier la courroie
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

christian.styling a écrit :un gros 4x4 c'est lourd, ça a l'aérodynamisme d'un congélateur, des gros pneus cramponnés et un moteur de tracteur. faut pas compter économiser sur le budget carburant.
mais ça dure très longtemps, bien plus longtemps qu'une petite auto citadine. des centaines de milliers de km si l'entretien est suivi. alors ce qu'on perd d'un coté on le gagne largement de l'autre. au niveau impact sur l'environnement il est indéniable que ne pas faire construire et ne pas faire recycler trop souvent nos véhicules est un bon geste pour la planète : un vieux 4x4 qui dure trente ans est moins polluant qu'une citadine qu'on jette tous les cinq ans... ... ... ... ... ... ... non ?
oui je suis d'accord. Bon puis en plus je vais bosser à domicile. Mais les SUV consomment moins que les 4x4 ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je vais faire hurler les puristes (et il y en a...) :

un moteur à injection électronique pwouarrkkkkbeuheurkkkk et common rail ou injecteurs pompes consomme moins (beaucoup moins) et pollue moins qu'un moteur à injection mécanique indirecte "à l'ancienne" qui se répare avec un tournevis et un jeu de clés plates

:dehors: :hello:
--
Répondre