Choix d'un 4x4 de fille ?
re: Choix d'un 4x4 de fille ?
J'suis pas rendue...
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un Suzuki grand vitara, c'est une bonne option, tout comme le Nissan X trail
ou un Kia sportage ou sorrento,
le Hyunday terracan aussi
moins côtés que les grandes marques de 4x4, mais ce sont de bons engins.
terracan
Sorrento
sportage
Vitara (bon, là, c'est le XL 7 places)
X trail...
quelques exemples...
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
Quelles sont les faiblesses sur ce type de modèles, à se méfier dans les annonces par exemple? Et est-ce simplement trouvable dans mon petit budget ? :-/
Terracan j'ai vu y'a un moteur 2,9L, c'est pas mal pour tirer non? moi on m'avait dit pas moins de 2.5 ...
Mais sur le post de Quito ou elle s'est fait conseiller le Xtrail, on lui à dit qu'il allait bien pour tracter et c'est 2.2..
J'imagine qu'une tonne de paramètres rentrent en compte.
Pfff c'est dur de se retrouver dans cette jungle...
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
C'est vrai avec les Defender , pas avec les discoverychristian.styling a écrit :il y a des marques qui ont "un historique" et qui font rêver au point que tout le monde en veut et ça fait grimper leur cote (surcote...) Land Rover et Toyota
il y a d'autres marques qui font des 4x4 au moins aussi bons mais moins idolâtrés... Nissan, Suzuki, Mitusbishi, Jeep... etc...
pour le tarif d'occase d'un Land Rover ou d'un Toyota tout pourri on peut s’offrir un Nissan ou un Suzuki en bon état de continuer sa route.

- phil13
- Président
Neph a écrit :ils sont beaux!
Quelles sont les faiblesses sur ce type de modèles, à se méfier dans les annonces par exemple? Et est-ce simplement trouvable dans mon petit budget ? :-/
Terracan j'ai vu y'a un moteur 2,9L, c'est pas mal pour tirer non? moi on m'avait dit pas moins de 2.5 ...
Mais sur le post de Quito ou elle s'est fait conseiller le Xtrail, on lui à dit qu'il allait bien pour tracter et c'est 2.2..
J'imagine qu'une tonne de paramètres rentrent en compte.
Pfff c'est dur de se retrouver dans cette jungle...
Le poids maxi remorquable est déterminé par le constructeur.
Il est recommandé , dans le monde des caravaniers , de ne pas dépasser les 2/3 de cette charge maxi pour rouler peinard. Si ta région est montagneuse , c'est doublement recommandé .
Donc le grand vitara est donné pour 1T6 , ne pas dépasser 1000 à 1200 kg remorqué grand maximum .

- phil13
- Président
Pas question pour moi de tracter ça avec un SUV avec un moteur 2 l

En fait, là j'ai un van une place (qui fait 500kg a vide, donc un cheval comme ceux que j'ai c'est 400kg) = 900
Je vais le vendre plus tard et prendre un 2 places, donc faudra compter 800kg de barbaque dedans, si je trouve un van de 600/700kg (maintenant c'est beaucoup de l'alu et tout, c'est pas trop lourd) ça dépassera jamais 1,6 t quoi...
Pour tirer 2 tonnes faudrait que j'ai un van d'1t2, ce qui fait déjà un gros machin (pas forcément ce que je cherche pour de l'occasionnel)
SUV ça veut dire quoi ?
- phil13
- Président
Les vitara, les land rover frelander, les Mercedes ML

- didi
- Adhérent

sport utility vehicule.Neph a écrit :Bon alors j'élimine Grand Vitara de ma liste.
En fait, là j'ai un van une place (qui fait 500kg a vide, donc un cheval comme ceux que j'ai c'est 400kg) = 900
Je vais le vendre plus tard et prendre un 2 places, donc faudra compter 800kg de barbaque dedans, si je trouve un van de 600/700kg (maintenant c'est beaucoup de l'alu et tout, c'est pas trop lourd) ça dépassera jamais 1,6 t quoi...
Pour tirer 2 tonnes faudrait que j'ai un van d'1t2, ce qui fait déjà un gros machin (pas forcément ce que je cherche pour de l'occasionnel)
SUV ça veut dire quoi ?![]()
c'est tout ce qu'on vend aujourd'hui et qu'on baptise 4x4