Lubrifiant additionnel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Lubrifiant additionnel

Message par j-f 85 »

pareil pour moi , une seul dose de 100 ml dans le 3.0 di et ca le fait bien , 28 euros la dose
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Vous avez du bol. Le Troll en contient 8,5 litres :(
Je vais faire un essai avec du P18 dans le moteur. Normalement ça ferait 300 ml.
Mais le conditionnement est de 250 ml ou 500 ml. je vais peut être faire un essai avec 250 ml. :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Euh DB, on est pas sur le même additif, on est bien d'accord ? Toi tu essayes un produit Mécarun et nous parlions du Mécacyl. Je ne dit pas que c'est mieux ou moins bien :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Disons que je reste dans la DD mania et puis c'est déjà du Mecarun que je met dans la gasoil. En plus c'est fabriqué à côté de chez moi.
Je n'ai encore rien commandé si tu penses que Mecaryl est mieux je peux changer d'idée.
J'ai ma vidange à faire dans le mois qui vient.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

C'est pour ça que je fais un essai moteur et pas boite. Dans le moteur je ne crois pas qu'il y ait de bronse. Dans la boite c'est différent :(
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Jamais eu de soucis dans la lude ou dans l'alfa ou le gt.
Mais jamais essayé dans un bloc mazout :(

ImageImageImage Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut .

:ouin: je n'arrive plus a ouvrir le lien sur le pajero. Pour une fois qu'on commence à avoir des infos intéressantes sur la composition de ce truc. :ouin:

Le premier lien plus haut dit que c'est à plus de 80% du tétrachloroéthylène et dans le lien du Pajero ils parlent d'une autre substance, de Chlorine non ? Pouvez vous nous redonner les deux noms des produits chimiques incriminés? J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que les deux labos qui ont analysés le produit ne sont pas du tout d'accord sur la composition du produit. :devil:

Ca serait drôlement intéressant de comparer les résultats des deux analyses.

Pourquoi le lien ne marche t'il pas chez moi?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

vincent sch a écrit :Salut .

:ouin: je n'arrive plus a ouvrir le lien sur le pajero. Pour une fois qu'on commence à avoir des infos intéressantes sur la composition de ce truc. :ouin:

Le premier lien plus haut dit que c'est à plus de 80% du tétrachloroéthylène et dans le lien du Pajero ils parlent d'une autre substance, de Chlorine non ? Pouvez vous nous redonner les deux noms des produits chimiques incriminés? J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que les deux labos qui ont analysés le produit ne sont pas du tout d'accord sur la composition du produit. :devil:

Ca serait drôlement intéressant de comparer les résultats des deux analyses.

Pourquoi le lien ne marche t'il pas chez moi?

A plus

Vincent
recopie du 1er post :*
je me permet de creer un autre post à propos de l'additif Mécacyl. Depuis qq jours je cherchais l'article de presse et je l'ai trouvé: il s'agit de la revue TLC magazine (toyota) n°4 de Mai 2006 et n°5 . Ce document analyse les differents additifs proposés à la vente, avec compte rendu d'experts et analyse par un labo américains...Voici le bilan pour Mécasil "Tous les additifs à base de paraffine chlorée et de silicone dans des solvants tels que le perchloréthyléne comme le mécasyl, lubycil....Ces chlorines(ou paraphines chlorées)provoquent la corrosion interne de l'élément moteur en alliage de cuivre (cuivre, laiton,bronze...) ou en aluminium et accélére le vieillissement de l'huile. Notons aussi que ces chlorines produisent par actions chimiques des vapeurs d'acides chlorydriques hyper toxiques (gaz de combat phosgéne...)Ces gazs vont détruire les pots catalytiques et la mécanique à moyen therme ( en particulier les bagues bronzes et les cannelures des arbres en acier...) démonstration faite avec photo

ca t'aide ?

ImageImageImage Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Tu mets combien de litres d'huile dans ton moteur ? En utilisation continue, une fois le traitement de départ réalisé, j'en mets une dose de 100ml par vidange d'huile moteur. Je mets 6,7L d'huile dans le 3L. C'est un peu faible par rapport aux préco du vendeur mais cela va bien

Pour la boite, pareil, une dose de Mecacyl HY pour les 6 et quelques litres de la boite et cela marche bien. Et plus rien avant la prochaine vidange.

Pour les ponts, si tu n'as pas de glissement limité avec des disques de friction, la tu peux en mettre. M'enfin, la cela se justifie moins, mais ce n'est que mon avis. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter. Peut être un petit mieux pour les roulements du pont. :hein:
non, plus sérieusement...je crois que ce doit pas être loin des 6.5l....
je ne sais pas...pas encore fait la vidange.(260)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre