Lubrifiant additionnel
Modérateur : vincent sch
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Lubrifiant additionnel
- Db
- Adhérent

Je vais faire un essai avec du P18 dans le moteur. Normalement ça ferait 300 ml.
Mais le conditionnement est de 250 ml ou 500 ml. je vais peut être faire un essai avec 250 ml.

Pour le peuple, c'est pareil.
- vincent sch
- Modérateur

- Db
- Adhérent
Je n'ai encore rien commandé si tu penses que Mecaryl est mieux je peux changer d'idée.
J'ai ma vidange à faire dans le mois qui vient.
- zounours63
- Modérateur

- Db
- Adhérent

- zounours63
- Modérateur
Mais jamais essayé dans un bloc mazout

- vincent sch
- Modérateur

Le premier lien plus haut dit que c'est à plus de 80% du tétrachloroéthylène et dans le lien du Pajero ils parlent d'une autre substance, de Chlorine non ? Pouvez vous nous redonner les deux noms des produits chimiques incriminés? J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que les deux labos qui ont analysés le produit ne sont pas du tout d'accord sur la composition du produit.

Ca serait drôlement intéressant de comparer les résultats des deux analyses.
Pourquoi le lien ne marche t'il pas chez moi?
A plus
Vincent

- zounours63
- Modérateur
recopie du 1er post :*vincent sch a écrit :Salut .
je n'arrive plus a ouvrir le lien sur le pajero. Pour une fois qu'on commence à avoir des infos intéressantes sur la composition de ce truc.
Le premier lien plus haut dit que c'est à plus de 80% du tétrachloroéthylène et dans le lien du Pajero ils parlent d'une autre substance, de Chlorine non ? Pouvez vous nous redonner les deux noms des produits chimiques incriminés? J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que les deux labos qui ont analysés le produit ne sont pas du tout d'accord sur la composition du produit.
Ca serait drôlement intéressant de comparer les résultats des deux analyses.
Pourquoi le lien ne marche t'il pas chez moi?
A plus
Vincent
je me permet de creer un autre post à propos de l'additif Mécacyl. Depuis qq jours je cherchais l'article de presse et je l'ai trouvé: il s'agit de la revue TLC magazine (toyota) n°4 de Mai 2006 et n°5 . Ce document analyse les differents additifs proposés à la vente, avec compte rendu d'experts et analyse par un labo américains...Voici le bilan pour Mécasil "Tous les additifs à base de paraffine chlorée et de silicone dans des solvants tels que le perchloréthyléne comme le mécasyl, lubycil....Ces chlorines(ou paraphines chlorées)provoquent la corrosion interne de l'élément moteur en alliage de cuivre (cuivre, laiton,bronze...) ou en aluminium et accélére le vieillissement de l'huile. Notons aussi que ces chlorines produisent par actions chimiques des vapeurs d'acides chlorydriques hyper toxiques (gaz de combat phosgéne...)Ces gazs vont détruire les pots catalytiques et la mécanique à moyen therme ( en particulier les bagues bronzes et les cannelures des arbres en acier...) démonstration faite avec photo
ca t'aide ?

- Piero83
- Quatre-Quatreux
non, plus sérieusement...je crois que ce doit pas être loin des 6.5l....vincent sch a écrit :Tu mets combien de litres d'huile dans ton moteur ? En utilisation continue, une fois le traitement de départ réalisé, j'en mets une dose de 100ml par vidange d'huile moteur. Je mets 6,7L d'huile dans le 3L. C'est un peu faible par rapport aux préco du vendeur mais cela va bien
Pour la boite, pareil, une dose de Mecacyl HY pour les 6 et quelques litres de la boite et cela marche bien. Et plus rien avant la prochaine vidange.
Pour les ponts, si tu n'as pas de glissement limité avec des disques de friction, la tu peux en mettre. M'enfin, la cela se justifie moins, mais ce n'est que mon avis. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter. Peut être un petit mieux pour les roulements du pont.![]()
je ne sais pas...pas encore fait la vidange.(260)
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet