Embrayage HILUX 2008 qui sent souvent le brûler

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Embrayage HILUX 2008 qui sent souvent le brûler

Message par vincent sch »

titoupath a écrit :Mmh, n'avait pas pensé aux moyeux manuels, c'est vrai que c'est plus propre que de scier l'arbre à la meuleuse :D
:lol: Maikilestcon. Etpourquoiquilnapasditaumonsieurquildevaitmonterdesmoyeux?Mmmh?: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

2 virages, normalement il devrait pas avoir le temps de sentir le bruler :hein:

La garde d'embrayage est bien réglée ?
Y'a un écrou/contre écrou sur l'axe de la pédale, à voir si ca n'a pas été oublié au changement du kit avant d'envisager les moyeux :lol: , ou plus simple, un interrupteur sur la vanne d'enclenchement du pont avant (normalement, un des demis arbres de sortie est acouplé pneumatiquement en même temps que le transfert passe en 4, suffit de shunter l'actionneur)
teca84
Quatre-Quatreux

Message par teca84 »

Pat a écrit :2 virages, normalement il devrait pas avoir le temps de sentir le bruler :hein:

La garde d'embrayage est bien réglée ?
Y'a un écrou/contre écrou sur l'axe de la pédale, à voir si ca n'a pas été oublié au changement du kit avant d'envisager les moyeux :lol: , ou plus simple, un interrupteur sur la vanne d'enclenchement du pont avant (normalement, un des demis arbres de sortie est acouplé pneumatiquement en même temps que le transfert passe en 4, suffit de shunter l'actionneur)
Merci de l'info mais ou se trouve cette electro vanne et est-ce que cela ne va pas faire un arbre de noël a l'ordi de bord ??
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

chez moi il y juste un demi virage et si tu fais pas patiner l'embrayage ça cale....ou alors faut monter a fond la caisse!!!c'est comme ça et pis c'est tout!la marche arriere est beaucoup trop longue...avec la reprog ça va mieux,mais ca vaut pas undmax....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
teca84
Quatre-Quatreux

Message par teca84 »

BdB Senior a écrit :chez moi il y juste un demi virage et si tu fais pas patiner l'embrayage ça cale....ou alors faut monter a fond la caisse!!!c'est comme ça et pis c'est tout!la marche arriere est beaucoup trop longue...avec la reprog ça va mieux,mais ca vaut pas undmax....
La reprog elle consiste en quoi et surtout qui le fait et le tarif , si c'est un boitier ADONIS c'est cherrooo !!!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

L'idée de PAT semble intéressante, non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

j'ai un boitier "sportsystem" qui va tres bien moins cher qu'un ad...s....
l'idée de pat est en effet interessante,c'est un peu le système qu'il y a sur les jeep non?"posi lock" ça s'appelle....ça doit être super,plus besoin de descendre pour enclancher les moyeux...si vous avez des infos pour les toys merci d'avance....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Slt...
Effectivement, si ce trajet est journalier...
Investi dans des moyeux manuels....moins de 200 roros...2 hrs de pose....commence à envoyer du dégrippant sur tes moyeux :D
Tu récupèreras certainement cette dépense rapidement.... :D ....plûtot que de flinguer la boite et l'embrayage...et tu préserve ton pont avant du coup
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

le probleme c'est qu'on ne peut pas monter de moyeux manuels....y'a pas de "main meneuses"........
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
teca84
Quatre-Quatreux

question

Message par teca84 »

Et si on monter une boite de Land Cruiser qui elle a la 1 ere plus courte et la M A , bon cela fait des frais peut être mais en casse cela peut se trouver non ? et de toutes façons le jour ou on change l'embrayage la boite est démontée donc en MO ça ne change rien, enfin moi je dit ça je ne suis pas mécano, il y a peut être quelqu’un de compétent sur le forum pour étudier la question ???
Répondre