désolé mais je comprends pas trop ton "entretien rigoureux".mich07 a écrit :Tout le monde se plaind de tout de nos jours!!
Le 2.2 peut etre plus que d'autres demande un entretien rigoureux, perso dans mon entourage, jamais entendus de gros reproches des zaf et autres vectra en 2.2......
m' fin bast, c'est pas cela l'essentiel, c'est juste dommage que ca se termine comme ca pour toi......![]()
J'ai un Renault Scénic de 2001 que j'ai acheté quasi neuf en 2003 a 75000km (1.9dci). Nous connaissons tous les premiers problèmes lié au premiers DCI de chez Renault "catastrophique".
Je peut assurer qu'a part son entretien périodique normal et fais par mes soins, c.a.d = vidange tous les 20000kms, courroie distri 80000kms, 1 embrayages aussi fait par mes soins, et j'en passe disque, plaquettes, recharge clim...... c'est tout. Je suis tomber une seule fois en panne de vanne EGR a 100000km, aujourd'hui il a 360000km démarre au quart de tour et je crois que le jeu des bougies de préchauffages sont d'origine
Donc c'est quoi ton entretien rigoureux ? la passé chez popel tous les mois pour voir si tout vas bien, lui mettre une couette sur le capot quand elle dort dehors en lui racontant une histoire, non mais faut arrêter de dire des conneries, mon gros a eu tous ce qu'il faillais en entretien, vidange tous les 10000kms avec de la Elf en 10w40, changement de tout les filtres en même temps plus c99 tout les 2 pleins, respect du temps de chauffage avant de tiré mes remorques, il n'a jamais atteint les 90° en marche, embrayage refait, émetteur récepteur, nettoyage du collecteur, attelage, barre de toit, disque, pneu..... je crois qu'en deux ans j'ai explosé le budget de réparation du Scénic en 13 ans.
Alors peut être que certain 2.2 dti valent la peine, mais désolé de dire sa OPEL c'est bien foutue de tout le monde a diffusé aussi longtemps ce moteur a problème; Depuis 96 avec l'oméga, déjà le 2.2 dti annoncé le meme probleme des Zafiras, Vectra, frontera de 2001"""pompe a injection, fuite retours gasoil entrainant la casse moteur, désamorçage, radiateur d'habitacle et j'en passe""""
Je suis désolé de m'emportais de la sorte, mais déjà je suis très en colère de me retrouvé avec une caisse quasi invendable, alors les entretiens non rigoureux sa me fait pas rigolé.