[Frontera 2,2 DTI] bruit métallique au ralenti

Modérateur : této

Répondre
steph11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit métallique au ralenti

Message par steph11 »

mich07 a écrit :Tout le monde se plaind de tout de nos jours!! :diable:
Le 2.2 peut etre plus que d'autres demande un entretien rigoureux, perso dans mon entourage, jamais entendus de gros reproches des zaf et autres vectra en 2.2......
m' fin bast, c'est pas cela l'essentiel, c'est juste dommage que ca se termine comme ca pour toi...... ;)
désolé mais je comprends pas trop ton "entretien rigoureux".
J'ai un Renault Scénic de 2001 que j'ai acheté quasi neuf en 2003 a 75000km (1.9dci). Nous connaissons tous les premiers problèmes lié au premiers DCI de chez Renault "catastrophique".
Je peut assurer qu'a part son entretien périodique normal et fais par mes soins, c.a.d = vidange tous les 20000kms, courroie distri 80000kms, 1 embrayages aussi fait par mes soins, et j'en passe disque, plaquettes, recharge clim...... c'est tout. Je suis tomber une seule fois en panne de vanne EGR a 100000km, aujourd'hui il a 360000km démarre au quart de tour et je crois que le jeu des bougies de préchauffages sont d'origine :D

Donc c'est quoi ton entretien rigoureux ? la passé chez popel tous les mois pour voir si tout vas bien, lui mettre une couette sur le capot quand elle dort dehors en lui racontant une histoire, non mais faut arrêter de dire des conneries, mon gros a eu tous ce qu'il faillais en entretien, vidange tous les 10000kms avec de la Elf en 10w40, changement de tout les filtres en même temps plus c99 tout les 2 pleins, respect du temps de chauffage avant de tiré mes remorques, il n'a jamais atteint les 90° en marche, embrayage refait, émetteur récepteur, nettoyage du collecteur, attelage, barre de toit, disque, pneu..... je crois qu'en deux ans j'ai explosé le budget de réparation du Scénic en 13 ans.
Alors peut être que certain 2.2 dti valent la peine, mais désolé de dire sa OPEL c'est bien foutue de tout le monde a diffusé aussi longtemps ce moteur a problème; Depuis 96 avec l'oméga, déjà le 2.2 dti annoncé le meme probleme des Zafiras, Vectra, frontera de 2001"""pompe a injection, fuite retours gasoil entrainant la casse moteur, désamorçage, radiateur d'habitacle et j'en passe""""

Je suis désolé de m'emportais de la sorte, mais déjà je suis très en colère de me retrouvé avec une caisse quasi invendable, alors les entretiens non rigoureux sa me fait pas rigolé.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Bonjour, voila pour terminer le sujet, je demande au modérateur s'il est possible de changer le titre en "bruit métallique au ralenti" plutôt que "réglage ralenti" puisqu'au début il était question de régime moteur faible au ralenti.

Le sujet se terminera donc sur une fin tragique de poussoir hydraulique malade, a savoir que ses pièces là ne se remplace qu'en changeant également les pastilles et arbre a came pour un montant de 1200 euros de pièces, a peu prés deux jours de boulots pour un pros car y'a des mesure a prendre au palmer et c'est assez délicats.
Au sujet des claquements injecteurs, rien de dramatique a part un bruit de camion plus prononcé. De toute façon tout les mazoute le fond passer un certain temps.

Maintenant a vous de voir, si vous pensez que votre véhicule en vaut la peine, de faire réparer. En n'y ajoutant tout ce que vous avez fait avant, et sa côte :no:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Je ne parle pas de "ton" entretien en particulier :diable: , mais celui dont bénéficie le vehicule depuis son origine..... la différence entre ton scenic et ton front vient peut etre de la...... tu as beau etre aux petits soins avec ton auto, si elle a été massacrée et mal entretenue pendant 10 ans et 200000 avant toil le mal est fait....apres ne conaissant pas les antécédents de ton front, je ne parle pas de ton cas en particulier.. :hein: ...apres, il est aussi certain que certains explosent leur moulin sur des caisses neuves sans l'avoir cherché. ?
Les bagnoles c'est un peu une loterie, notamment les occasions.

Quand a tirer des généralités sur tel ou tel modeles, personnellement je n'est jamais eu de mauvais retours sur les moulins proprement dit.
Les problemes récurrents du frontera sont connus depuis des lustres, la fameuse vp44, le compteur, et 2 ou 3 petites choses......
.Aller, bonne chance pour ta vente et peut etre a bientot avec un nouvo 4x4 tout bo!,!!;
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
této
Modérateur

Message par této »

steph11 a écrit :Bonjour, voila pour terminer le sujet, je demande au modérateur s'il est possible de changer le titre en "bruit métallique au ralenti" plutôt que "réglage ralenti" puisqu'au début il était question de régime moteur faible au ralenti.
C'est fait !
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit :si elle a été massacrée et mal entretenue pendant 10 ans et 200000 avant toil le mal est fait....apres ne conaissant pas les antécédents de ton front
Exact, ce problème vient surtout d'une mauvaise lubrification, certainement du a des vidanges non respectées, ou a une mauvaise huile de piètre qualité.
Maintenant que le problème vienne deux ans après, avec seulement 40000 km en plus, sa fait pleurer.

Une petite question technique pour les pros, si je trouve une culasse complète, avec plus de bornes, qu'elle était sur d'autre véhicule tel que zaf, Vectra, ou oméga en 2.2 dti, pensais vous qu'il soit possible de la monté sur mon bloc moteur ?
Cela m'éviterais un cout en main d'œuvre moins élever, je suppose.
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Bonjour les gars, quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner une adresse internet figurant des pièces mécaniques opel pour vérifier des compatibilités entre différentes séries?
A+
této
Modérateur

Message par této »

Je n'ai pas compris la question !

Que recherches tu, un site avec des éclaté ou bien un site avec les équivalences OEM/fourniseurs de pièces ?

A +
Le Této du Sud Ouest
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Salut této, en faite j'en sais rien :D

J'ai trouvé ECAT24.COM pour les moteurs en vue éclatés, j'ai rentré mon code VIN, J'ai trouvé toute les pièces de mon front, mais rien ne me dit si, admettons, que la culasse d'un 2.2 dti d'une oméga, d'un zafira ou d'une Vectra sont identiques. C'est tout ce que je voudrais savoir, car il y a énormément d'Omega dans les casses.
A+
této
Modérateur

Message par této »

steph11 a écrit :Salut této, en faite j'en sais rien :D

J'ai trouvé ECAT24.COM pour les moteurs en vue éclatés, j'ai rentré mon code VIN, J'ai trouvé toute les pièces de mon front, mais rien ne me dit si, admettons, que la culasse d'un 2.2 dti d'une oméga, d'un zafira ou d'une Vectra sont identiques. C'est tout ce que je voudrais savoir, car il y a énormément d'Omega dans les casses.
A+
Oups, délicat comme sujet. Même si nous avec nos H1, nous cherchons aussi les équivalents jitsu/hyundai

A +
Le Této du Sud Ouest
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Bon j'ai récupérer le gros tjrs avec son problème. Sa fais chiez quand même de le laisser sans rien faire. Hier j'ai parcouru 60 km avec, a part son bruit bordelique, il a une patate d'enfer.
J'ai quand même refait la vidange aujourd'hui avec un additif spécial poussoir hydraulique. sa fait pareil, même s'en atténuation.
J'ai postez une vidéo sur Daily motion, j'espère qu'on entendra comme il faut ce bruit. http://www.dailymotion.com/video/x1di9f2_bruit-claquement-a-chaud-opel-frontera-2-2-dti_auto

A+
Répondre