[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par Jeep22 »

Oui c'est bien moi et je n'ai pas changé d'avis.
Pour répéter la xem fois cette société est en France et Y reste!
L'autre "délocalisée" je suis SEUL!et j'emm le RSI :diable:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

AuverAuverland a écrit :Je suis d'origine étrangère, vous l'avez compris. J'ai travaillé dans plusieurs pays du monde, aussi. Je suis citoyen du monde, vous l'avez compris aussi.
J'ai été artisan en France à 17 ans 1/2..., 2 fois... J'ai créé en France 2 sociétés, c'est presque le meilleur statut, dont je suis le seul à m'occuper. J'ai été salarié pour de petites et grosses boites, j'ai travaillé en prison, sauf aux US, j'ai dirigé plus de 400 personnes en Afrique, j'ai 2 nationalité et je pourrais en avoir une 3ème. Je pourrais en raconter plus, mais ce n'est pas l'endroit.
Mais là où je suis sidéré, c'est de voir, de lire, d'entendre les français de France se plaindre à ce niveau de ce qu'est la France. Je ne parle pas QUE des plaintes de CE gouvernement, mais des plaintes que j'entends depuis 2 décennies...
Et ces geignements ne viennent que de gens, pour la plupart, qui n'ont jamais subit l'intégration complète dans d'autres pays; Ils ont toujours gardé un cordon ombilical bien encré avec la France, justement à cause de sa grande valeur ajouté de son système sociale...
moi je partage ton opinion ;) et même que ça devrait être dit plus souvent.

cependant même si dans ce pays nous ne sommes pas si mal, depuis quelques années on sait pu trop additionner ni soustraire de manière censée...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

On ou plutôt ils ne savent que additionner........................ :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

AuverAuverland a écrit :Je suis d'origine étrangère, vous l'avez compris. J'ai travaillé dans plusieurs pays du monde, aussi. Je suis citoyen du monde, vous l'avez compris aussi.
J'ai été artisan en France à 17 ans 1/2..., 2 fois... J'ai créé en France 2 sociétés, c'est presque le meilleur statut, dont je suis le seul à m'occuper. J'ai été salarié pour de petites et grosses boites, j'ai travaillé en prison, sauf aux US, j'ai dirigé plus de 400 personnes en Afrique, j'ai 2 nationalité et je pourrais en avoir une 3ème. Je pourrais en raconter plus, mais ce n'est pas l'endroit.
Mais là où je suis sidéré, c'est de voir, de lire, d'entendre les français de France se plaindre à ce niveau de ce qu'est la France. Je ne parle pas QUE des plaintes de CE gouvernement, mais des plaintes que j'entends depuis 2 décennies...
Et ces geignements ne viennent que de gens, pour la plupart, qui n'ont jamais subit l'intégration complète dans d'autres pays; Ils ont toujours gardé un cordon ombilical bien encré avec la France, justement à cause de sa grande valeur ajouté de son système sociale...

t'es au courant qu'on est des râleurs ? c'est toute notre histoire :D ça a donné de belles choses comme les droits de l'homme... ahhh ébin si quand même ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un français est en enfer, un nouveau arrive et le français se met à gueuler : - << la porte ! merde ! non mais quand même ! >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :un français est en enfer, un nouveau arrive et le français se met à gueuler : - << la porte ! merde ! non mais quand même ! On n'est plus chez soi!>>
:D
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
dede83
Banni

Message par dede83 »

non la suite c est " on chauffe" :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

pachy54 a écrit :comment peut-on faire confiance à nos politiques changeant sans arrêt les règles du jeu tous les trimestres voire tous les mois d'une part
et d'autre part à certains organismes tel le RSI, d'une rare incompétence et sans égale !!!!!!!!!

fin décembre, courrier annonçant une augmentation de près de 17 % du cout du RSI ! / CA sup à 80 000 € §

Quelle affaire ou activité peut supporter une telle augmentation ? alors que les actes sont décidées et tarifés par la CPAM et pas de majoration en vue !

augmentation dûe au fait qu'il y a trop d'AE à leur compte qui ne cotisent pas assez au regard des dépenses, selon la réponse donnée par fil !!!!!

oui, le black est de plus en plus difficile à faire car moins de billets en circulation, avec les paiements par carte ou virement ou chèque...... erreur funeste, moi je paie 80 % de mes dépenses en espèces, comme la vieille garde et ses grognards avec leurs dents en or :D :D :D !

rappelez vous TAPIE, coincé avec sa CB par le juge de Mongolfier !
Et l'accès aux liquidités va pas aller en s’arrangeant...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

gazadonf a écrit :Et l'accès aux liquidités va pas aller en s’arrangeant...
Oui et ils se foutent bien de nous...
Je suis en ae.
Sprenont un exemple.
Un chantier de 4000€. 2500€ de fournitures + 1500€ de mos

Je vais payer :

Fournitures : 352€ pour le rsi, 1750€ pour le fournisseur, reste 397€
Main d'oeuvre : 369€ pour le rsi, reste 1131€

Donc il me reste 1528€ et j'ai payer 721€ au rsi.
J'ai donc payer 32,06% de mon benefice au rsi.
A combien est taxer une sarl? 15% sur les 38000 premiers euros puis 33% pour les suivants.

En se basant sur la plus grosse taxe sarl, je paye 0,94% d'impot de moins.

Donc ca me fait bien rire ce messonge sur les AE...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu oublies un truc Mimouss.

La SARL paie aussi si elle ne fait pas de CA, ce qui n'est pas ton cas. Et l'artisan, paie en tout aux alentours de 51% de ce qui reste, avant impots sur le revenu.

Le statut d'auto-entrepreneur n'a pas ete cree pour devenir une solution perenne, mais pour permettre de demarrer a ceux qui ne sont pas sur de l'avenir de leur idee par exemple, qui ensuite doivent rentrer dans le rang..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre