Rallye La rose des sables en Discovery?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: Rallye La rose des sables en Discovery?

Message par phil13 »

LionelRRT3 a écrit :
PS:avant que l'on me tombe sur le rable pour raccolage, je précise que ma clientele se trouve sur le continent américain, et que je refuse quasi systematiquement la clientèle gauloise, qu'elle soit male ou femelle :devil:

Non, toi ça va , tu peux
:D
Image
Image Image
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

Grain.de.Sable a écrit :pardon mais quand on n'y connaît rien c'est l'état de l'engin et son entretien et non facilité d'entretien ou pas qui joue car moteur simpliste ou pas, la personne qui n'y connaît rien n'y interviendra pas dessus.

donc un véhicule sain, en bon état peu importe le moteur ... mais un moteur n'est pas à éliminer pour autant ...

ps : je ne suis pas sûre qu'un 200TDI soit obligatoirement bon marché à remettre sur patte pour partir en Afrique ... car au vue de l'âge des 200, le remettre d'aplomb globalement peut être un boulot assez important ; les années passent pour eux, et pas tous (peu je pense) sont entretenus de façon irréprochable. ce n'est évidemment pas la même chose quand on se le fait soit-même.

je pense que tout dépend des véhicules sur lesquels ils vont tomber, il n'y a pas de vérité absolue là dedans.

à part d'éviter les versions TD5 avec ACE et boudins pour ce projet ... mais sinon, entre un TD5 et un 200TDI, les années comptent aussi ...

il ne faut pas se fermer sur un moteur précis on gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre.
Nous ne serons jamais d'accord, je n'ai d'ailleurs pas l'intention de te convaincre et encore moins de faire des pages et des pages là dessus, je fais juste part de mes experiences et des mes choix.

Justement, dans les choix, je préfère laisser le sac d'emmerdes potentielles (j'ai pas dit systématiques) à la maison, pas forcement faciles à diagnostiquer et à résoudre en un temps record au bord d'une piste ou sur un bivouac (puisque c'est de ça qu'il s'agit), je veux bien que l'on me considère comme un nul, je l'assume pleinement :D , je connais mes limites et c'est pour cela que je choisirais toujours la simplicité.

J'ai bien integré que l'entretien d'un véhicule est primordial, mais quand on voit le trajet de la goutte de gasoil pour aller du reservoir jusqu'à la chambre de combustion d'un moteur d'ancienne génération, et la "technologie", donc l'empilements d'éléments mécaniques éléctriques electroniques connectiques filaires que demande les "nouvelles générations", je me demande de quel entretien on parle.

En fait, j'éspère de ne pas t'offusquer en disant que je pense que notre divergence viens du fait que tu considères qu'un véhicule bien entretenu et bien révisé ne devrait pas poser de problèmes.....perso, je ne pense pas comme ça, et que malgré tout ça, si soucis il y a, autant qu'il soit facile à traiter, si ce n'est pas le propriétaire puisqu'il n'y connais rien, ce peut etre par un intervenant exterieur, le fonctionnement d'un TDI etant le meme qu'une 205 diesel, capable meme de fonctionner sans electricité.

Bien sur qu'il ne faut pas s'arreter au moteur, bien sur qu'il faut qu'il soit sain, et bien sur que ça va couter cher, que ce soit un TDI ou UN TD5, ou une autre marque d'ailleurs, mais il y a un moment ou il faut savoir ce que l'on veut, celui qui dit le contraire est un menteur ou un mytho.

Ensuite, il y l'option "inch'allah" :D , on l'a teste en Novembre dernier avec un toy hilux 2.4d de 485000 km, acheté 500 euros, entretenu par un boucher, conduit par un sauvage, l'outil s'est envoyé gentiment 2000 km de pistes sans broncher......c'est sur on l'a bien révisé la veille du départ, une vidange et les niveaux!!

Maintenant, ni toi ni moi ne conseillerons cette option à Mathieu, sachant le paquet de billets que ça femme va devoir allonger.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben je pense que la différence vient du fait que tu réfléchis comme qq'un qui se tape la mécanique lui. et là je te suis à 100% sur le raisonnement ... justement, parce que toi tu n'es pas nul ... je me mets à leur place justement ...

en revanche, à partir du moment où ils ne géreront pas la mécanique personnellement, le bénéfice sera-t-il aussi sûr ?

c'est là que je doute quand je vois le différentiel année/km entre les 200 et les TD5 car bizarrement le comparatif est fait sur les 2 générations les plus éloignées.

ce qui est sûr c'est qu'une remise à niveau complète d'un vieux véhicule par un pro est un vrai pari, et plus le véhicule est ancien plus cela en est un. à moins que l'on tombe sur un véhicule qui vient de subir ce traitement ... (mais en généralement ce n'est pas après la remise à niveau complète qu'on les trouve en vente ...).

je me suis contentée de dire (à défaut de boule de cristal) que ce qu'on perd d'un côté on le gagne de l'autre et vice-versa.
ImageImage
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

phil13 a écrit :Non, toi ça va , tu peux
:D
Pas d ' accord chef :D c'est un raciste il refuse les Gaulois
mathieu2566
Quatre-Quatreux

200 tdi 300tdi ou td5

Message par mathieu2566 »

Bonsoir et merci à tous de vos réponses.
Entre l'ancien 200TDI et le moderne TD5, est-ce que le 300TDI ne serait-donc pas le bon compromis? Voilà une annonce intéressante: http://www.leboncoin.fr/voitures/605243499.htm?ca=10_s mais il est en boite auto. Qu'en penser? nous envisageons de le garder ensuite , d'où le fait que nous n'envisageons pas de louer.
JMTT

Message par JMTT »

que penser d'un véhicule auquel il manque un écrou de roue ?.....
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Négligence d'entretien?

Ou vol... L'autre jour me suis aperçu qu'il en manquait sur le paj... Ben je sais pas de qd ça date... Je l'ai vite remplacé mais pour moi cet pas une perte (ecrous serré à la croix, je sais c'est pas bien...:cry :) :devil:

Je vérifie régulièrement la pression, mais je ne compte pas les boulons. ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
phil13
Président

Message par phil13 »

Un écrou de roue ça peut se perdre , ou il bricolait quand il a fait les photos ..je ne m'arrêterais pas à ça .

Par contre si je ne dis pas de bêtise , le disco 300 tdi BVA est le premier à avoir de l'électronique dans la gestion moteur .

C'est à savoir si la simplicité de la mécanique est un des critères de choix .
Image
Image Image
JMTT

Message par JMTT »

phil13 a écrit :Un écrou de roue ça peut se perdre , ou il bricolait quand il a fait les photos ..je ne m'arrêterais pas à ça .

Par contre si je ne dis pas de bêtise , le disco 300 tdi BVA est le premier à avoir de l'électronique dans la gestion moteur .

C'est à savoir si la simplicité de la mécanique est un des critères de choix .
tu ne dis pas de bétise sur la gestion de le bva qui soit dit en passant sur un 300 bofbof ...

pour l'écrou tant qu'a faire une tof de l'autre profil na ? :D
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

mathieu2566 a écrit :Bonsoir et merci à tous de vos réponses.
Entre l'ancien 200TDI et le moderne TD5, est-ce que le 300TDI ne serait-donc pas le bon compromis? Voilà une annonce intéressante: http://www.leboncoin.fr/voitures/605243499.htm?ca=10_s mais il est en boite auto. Qu'en penser? nous envisageons de le garder ensuite , d'où le fait que nous n'envisageons pas de louer.
Perso j'ai parlé d'ancienne génération, et de "nouvelle" (meme si pour moi j'ai choisi des 200), donc le 300 faisant parti de la premiere catégorie, oui bien sur ça pourra le faire.......par contre comme dis precedement, BVA+electronique, bof, perso trés peu pour moi......trop compliqué :D
Répondre