mimouss a écrit :Nan je pensai a prendre la boite leg et y mettre le couple conique foz.
L'arbre secondaire (jme suis gouré avant,) est tres facile a démonter, il y a juste 1 ecrou et il se désolidarise du reste. En fait l'arbre primaire est a l'interieur des synchro et pignon mais ne les touche pas.
Les synchro et cie c'est autrechose. Il faut du bon matos (arrache et presse)
Normalement en theorie, en ouvrant faut regler le couple conique. En pratique j'ai tout remonter et ca tourne depuis 150mkm...
Voir les photos, on vois bien qu'on a pas besoin de virer les synchros pour sortir l'arbre secondaire.

Mettre le couple conique du foz sur la leg, j'avais bien compris
Vincent: Merci pour les cotes
C'est sur ce serais plus simple de changer la boite, mais je préfère apprendre a faire
M'enfin j'y pense

J'ai 2 autres option: J'ai une boite de SG5 125cv (boite quasi identique aux SF5 EJ201 125cv et SF5 EJ202 125cv) Dont le visco est HS (il a explosé, et les morceaux qui se sont barrés ont pété 2/3 dents de l'arbre de sortie.
-Si ça se trouve l'avant de la boite est intact, et je peut mettre les arbres complets dans la boite de l'EJ20J 122cv

-2ème option: j'ai une autre boite de SG5 125cv qui n'a plus de cul de boite (vendu avec le visco) je peut mettre le cul de boite de celle que je veut réparer sur celle du SG

ça devrait être plus fesable
Sinon vous avez une astuce pour déposer/reposer une BV juste en étant équipé de cric d'origine et chandelles

je me débrouille comme je peut, je cale sous la boite avec des morceaux de bois, puis j'en enlève en la levant en fesant levier, mais c'est la galère a faire