WH en europe, WK aux USpat 25 a écrit :AHH, j'ai confondu WG et WK........................![]()
5eme injecteur grand cherokee 2.7
Modérateur : valJeep
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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Mais c'est pas grave!

ca y est .......
- thundolive
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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Moi c'est un "limited"de 2002 et que c'est bien un WG
2 différences :
- les moteurs de leve vitres, ( écartement des 3 points de fixations différentes)
- le tablier de baie de pare brise (se démonte sur WJ, pas sur les WG)
Il y a peut être d'autre point que je ne connais pas encore.
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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

avant que tu investice

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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
mais faut trouver un cobaye


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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
bonjour a tu le reference du joint chez citroenne mercithundolive a écrit :Tout à fais !!!
Je viens de faire les 2 solutions :
- descendre le moteur avec 5eme inj bloqué = 32h de travail
- après 2000kms problème : joint Mercedes merdiques ( mettre des joint de xsara 2l hdi) impératif pour être tranquille.
J'ai donc décidé de découper le tablier de mon WG ( raisonnablement bien sûre ) 10cm x 20cm au niveau de la patte de renfort. Et de reboucher avec une plaque et du joint pare brise .
- temps total de travail 4h pour accéder à tous les injecteurs .
Après 15000 kms le joint merco du 4ème inj me lâche .
J'ai eu juste à découper le joint et refaire les 5 injecteurs avec des joints Citroën .
Je note au passage que le tablier est demontable sur wj (attention au pare brise ) et que ça ne fragilise en rien la structure du 4x4 si vous découpez correctement.
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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Bonjour à tous, je suis tout neuf dans ce post. j'ai moi aussi des problème avec le 5ème injecteur, confirmé par le jet d'un verre d'eau dans le logement de l’injecteur et l'odeur spéciale de fioul brulé dans l'habitacle.rhum1 a écrit :Moi aussi j'ai eu le 5ème injecteur qui s'est mis à fuire (joint parefeu) en fin de l'an dernier. Et j'ai passé les fêtes comme ça cara j'ai voulu accéder par le trou que j'avais fait pour le
4ème injecteur le 22/12 mais j'avais pas accés au 5ème.
J'étais bien motivé pour déscendre le moteur, mais aprés quelques jours de reflexion j'ai pris l'option découpe (avantages : possibilité d'utiliser l'arrache injecteur à inertie, meilleur visibilité pour nettoyer, assez de refuite pour sortir l'injecteur du puit sans démonter l'électrovanne et surtout possibilité de rafaire la manip trés rapidement en cas de besoin).
Pour info, j'ai deviné que c'était ça au bruit et parce que je consommais plus ; j'ai trouvé l'injecteur en défaut visuellement (sale autour) et avec la main dessus (petits soufles sentis).
J'ai changé mon joint le WE dernier et je remonte le morceau découpé ce soir.
je posterai des photos quand j'aurais fini.
Après avoir lu pas mal de post, y compris dans la littérature anglo-saxonne, je me suis donc posé ici. J'ai été séduit par la méthode qui consiste à découper la tôle du tablier au dessus des injecteurs 4 et 5, vu que le problème risque de se reproduire.
A moins peut-être d'utiliser des joints Citroën ? XSARA 2.0 HDI moteur DW10 Réf 10778 je crois, ou bague d'étanchéité, porte injecteur BOSCH F00VC17503. Et d'effectuer un serrage correcte : 7N.m puis 2 X 90° ?
Pour ceux qui ont déjà expérimentés, serait-il possible d'avoir des photos plus précises ainsi que la localisation et les dimensions exacte de la découpe à l'aplomb des injecteurs ?
Je me pose actuellement les questions suivants :
- comment procéder à la découpe autour du support d’essuie-glace
- avec quel outils ? disqueuse, Dremel, grignoteuse ...
- que fait-on de l'espèce de goudron insonorisant coller sur le dessous du tablier. faut il le virer avant la découpe ?
- même question avec l'espèce de tissus laineux tout effiloché qui se trouve sous le tablier.
- A ce propos, est-il possible de trouver des produits pour insonoriser tout ce bazar (qui pourrait éventuellement nuire à la ventilation), ou peut-on laisser la tôle à nu après réparation ?
- Faire gaffe au 2 tuyaux passant sous le tablier. Mais comment le protéger contre un dérapage du disque ? peut être une contre-plaque métallique
Pour info et pour ceux qui s'inquiètent, j'ai roulé avec ce problème de 180 000 à 200 000 km soit 20 000 km. C'est quand même costaud Merco !
En fait je me suis fait avoir lors de la vente, car le défaut n'était pas encore assez visible et audible pour un novice des véhicules diesel.
Mais là c'est plus possible : le pchitt pchitt s'amplifie, la conso de gazole en prend un coup, je suis obligé de rouler la fenêtre ouverte et j'en ai marre de nettoyer la calamine dans le compartiment moteur.
Un grand merci d'avance pour vos photos ou réponses. De toute façon je serai obligé de "trancher" car je dois démarrer le chantier ce dimanche!