Rallye La rose des sables en Discovery?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rallye La rose des sables en Discovery?

Message par prado74 »

Toy-toy a écrit :Bonjour, il est sur qu'avec le deuxième véhicule que tu propose tu vas avoir des frais à faire dessus pour qu'il puisse affronter le desert donc ton budget devra augmenter.
n'est pas peur de regarder aussi chez toy tu pourra trouver des kzj 95 à des prix correct.
par ex:
http://www.leboncoin.fr/voitures/599706271.htm?ca=16_s
Un hit suspension et c'est parti!!

Ou un KDJ 163cv http://www.leboncoin.fr/voitures/606919895.htm?ca=22_s

Et là pas de soucis pour............... "les filles dans le désert" ,mis à part le pilotage et les plantages !
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

louvax a écrit :le 200 tdi est une bete de somme et il est increvable.
je traine depuis quelques années dans le monde land rover et connais assez les avantages et faiblesse des modèles ,la facilité de reparer et diagnostiquer une panne ,le prix des injecteurs sur un td5,les problemes de vis de culasses ,de faiseau electronique ,de pompe a gasoil et ce que cela entraine sur le circuit d'alimentation.etc ...
donc oui le td5 est un bon vehicule avec un moteur plus moderne mais ce n'est pas le plus facile a vivre
j'ai un amis qui a remotorisé tous ses véhicules (3disco,1 range, 1 def ) en 200 tdi et ces vehicules sont depuis des années sur le depart du rose des sables et autres "escroqueries humanitaire" du genre
oups pardon, moi non je suis nouvelle dans le monde land et je ne connais les pb ou prépa pour les rallyes :elan:
ImageImage
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

louvax a écrit : ces vehicules sont depuis des années sur le depart du rose des sables et autres "escroqueries humanitaire" du genre
On peut appeler ce genre de raid comme on veux ;) ...............

http://www.terrafemina.com/societe/soli ... taire.html

il est vrai que les frais d'engagements sont assez élevés 7200 € :~: (tonton pourquoi tu tousses ) :D

http://trophee-roses-des-sables.net/c/p ... nscription
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

Roberto_Rems a écrit :L'avantage que je vois au modèle 99 c'est que, pour le prix, ca semble être un véhicule utilisé par quelqu'un qui s'y connait en 4x4, et à priori en disco, et qui l'a entretenu comme tel (donc les défauts genre pompe à huile auront probablement été corrigé par exemple)... On peut aussi s'attendre à ce que les permutations de roues aient été fait en temps et en heure, que les transmissions aient été graissé, etc !

Faut bien regarder le budget, mais les accessoires + le montage ça revient vite très cher, un snorkel + un jeux de suspensions monté par un pro c'est vite 2000 € ou plus :(

Pour les boudins arrières ça semble quand même assez fiable pour une utilisation raid "normale", la plupart des proprio disent ne les avoir remplacé qu'une fois, et là apparemment ca a déjà été fait donc ça doit être reparti pour au moins 100.000 km !
Perso je m'en ferais plus par rapport au système ACE...

Sinon +1 avec louvax, la location peut aussi être une option !!
quel est donc ce grave defaut de pompe a huile sur un TD5 ?
pour ce qui est du systémé ACE (correction du roulis par tout un tas de merdiers qui longent le chassis et ne demandent que de foutre le camp) ok
les boudins a l AR vaut mieux eviter aussi ça se remplace facilement par des ressorts d'origine qui vont tres bien
un schnorkel pour perdre de la puissance c'est bien
phil13
Président

Message par phil13 »

Roberto_Rems a écrit :
Faut bien regarder le budget, mais les accessoires + le montage ça revient vite très cher, un snorkel + un jeux de suspensions monté par un pro c'est vite 2000 € ou plus :(
!!
prado74 a écrit :
il est vrai que les frais d'engagements sont assez élevés 7200 € :~: (tonton pourquoi tu tousses ) :D

http://trophee-roses-des-sables.net/c/p ... nscription

Si la préparation ne vaut que 2000, c'est bien peu puisque tu vas la garder sur le 4x4 .
Tandis que les 7200 ..... :lol:
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

nogood a écrit : un schnorkel pour perdre de la puissance c'est bien

Mécréant, il ne faut pas dire de mal des idoles .

Tu vas faire écrire 10 pages sur l'absolue nécessité du tuba . :D :D
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

phil13 a écrit :Mécréant, il ne faut pas dire de mal des idoles .

Tu vas faire écrire 10 pages sur l'absolue nécessité du tuba . :D :D
Face à la route steup
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :Face à la route steup
porte nawak, de biais qu'il le faut :D
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

mathieu2566 a écrit : Beaucoup de questions mais nous n’y connaissons rien et je n’ai vraiment pas envie que les filles soient embêtées dans le désert, merci de vos lumières !!
C'est bien pour cela que tu ferais mieux de choisir un véhicule bien plus basique, rustique, moins cher à l'achat, ce qui te laissera une plus grande marge de manoeuvre pour une vraie belle revision, et une préparation trés simple mais efficace.

A titre d'info, j'ai fais 16 locations sur le trophée, toutes sur du 200 tdi, je suis parti de bases autour de 250.000km.....et le plus agée que je sous-loue 383000 km d'origine sauf les boites (27ème sur 150 en 2012)......jamais aucun abandon, l'an passé une belle 7ème place (aprés avoir été 3ème) sur 180.

Par contre j'insiste lourdement sur la qualité de la révision, il faut voir ce que les voitures prennent en 800-900 km de piste, c'est une boucherie :malade: , de plus les filles seront quasiment livrées à elles memes d'un point de vue mécanique...........et surtout essaie de te faire entourer par des gens qui connaissent, et pas des gens qui croient savoir :D

Dernier point, à moins de vouloir conserver la voiture aprés le trophée, fais bien le calcul, au final ça risque de faire un gros billet, la piste de la location mérite d'etre étudier.

Si tu as besoin d'infos sur l'approche du trophée, ce sera avec plaisir ;) .

PS:avant que l'on me tombe sur le rable pour raccolage, je précise que ma clientele se trouve sur le continent américain, et que je refuse quasi systematiquement la clientèle gauloise, qu'elle soit male ou femelle :devil:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pardon mais quand on n'y connaît rien c'est l'état de l'engin et son entretien et non facilité d'entretien ou pas qui joue car moteur simpliste ou pas, la personne qui n'y connaît rien n'y interviendra pas dessus.

donc un véhicule sain, en bon état peu importe le moteur ... mais un moteur n'est pas à éliminer pour autant ...

ps : je ne suis pas sûre qu'un 200TDI soit obligatoirement bon marché à remettre sur patte pour partir en Afrique ... car au vue de l'âge des 200, le remettre d'aplomb globalement peut être un boulot assez important ; les années passent pour eux, et pas tous (peu je pense) sont entretenus de façon irréprochable. ce n'est évidemment pas la même chose quand on se le fait soit-même.

je pense que tout dépend des véhicules sur lesquels ils vont tomber, il n'y a pas de vérité absolue là dedans.

à part d'éviter les versions TD5 avec ACE et boudins pour ce projet ... mais sinon, entre un TD5 et un 200TDI, les années comptent aussi ...

il ne faut pas se fermer sur un moteur précis on gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre.
ImageImage
Répondre