conseil de professionnel

Modérateur : valJeep

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

Message par Jo49 »

C'est à côté de chez moi! :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

reivax22 a écrit :Tu connais pas l'animal ?
Il sévit ici et ailleurs , voilà une annonce de l'espace qu'il nous sort :D
http://www.machineryzone.fr/occasion/4x ... -100.html#
Ben non je connais pas "l'animal" !!
voila des annonces supers !!! j'en veus plus des comme sa !!!
Manu 17
Quatre-Quatreux

Message par Manu 17 »

platplat a écrit :Pour le cout d'utilisation du GPL, je serais moins catégorique. :D

Ca coute plus cher à l'entretien ? Voui :D Faut aussi entretenir en plus le système GPL. Ca monte quand même à environ 70€ tous les 20 000 km :elan:

Ca consomme plus ? Ca dépend. :D Pas de l'âge du capitaine, mais surtout de l'âge du matériel et donc du système monté. Un 4.0L au GPL, ça fait 18/20L bon poids. Ca reste donc moins cher qu'a l'essence, mais c'est pas négligeable comme coût d'utilisation. CA revient comme 12L de GO environ.

Le fait que le bloc soit en fonte n'a aucun rapport avec la fiabilité ou non du moteur au GPL. :D Et on trouve des GPL avec énormément de bornes aussi.

Sur le Che, le plus gros souci se trouve dans la bonbonne, qui prend toute la place dans le coffre. Déjà qu'il n'est pas immense.

Voilou, voilou.

Mais Tristan a raison, si c'est pour faire 3/5000 bornes par an. C'est sans intérêt, partant du principe que ceux qu'on trouve ont souvent un matériel vieux, et peu, ou pas entretenu, et que donc, le risque de s'emmerder avec est réel. Sachant qu'il n'y a pas des masses de pros dans le GPL, et certains d'entre eux sont pas géniaux.

J'en connais un parfait le cas échéant.
Salut ! Je calculait comme ça, en fait, sans compter les 70 euros vu qu'il me faudra 3 ans pour les faires ces 20 000 km plus la carte grise a diviser par deux en charente maritime .S'est un véhicule qui me servirait l'hiver pour seconder mon expert qui à bientot 300 000, S'est vrais que la bonbonne dans le coffre....mais je voudrais une boite auto ,voila pourquoi je m'emballait sur celui ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/529472819.htm?ca=20_s

Voila comment je calcul son prix :1 000 pour la caisse ,1 000 pour l'équipement ,1 000 euros pour le gpl (en gros tous ça) J'ais négocier le prix (bien) le problème j'ais 700 km pour aller le voir et je pense pas pouvoir rentrer direct par l'autoroute avec .....Alors pourquoi pas un diesel a 1 000 euros plus courant autour de ma région et l'équiper moi mème et adieu la boite auto et le son qui me rappelerais ma 323 bmw..........Sa fait combien de HP un diesel ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Entre 88 et 115 cv..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

cougar78 a écrit :Z'êtes des incultes ignorants !! :bang:
pour moi cet intérieur bordeaux c'est l'attrait principal des XJ ph.1..... Largement plus beau et intéressant que l'intérieur en plastique gris des ph.2 !! :prof:
Tu n'es pas forcement plus intelligent parce que ta pas les memes gouts que nous !!! :lapinmdr: :lapinmdr:
nicolas25
Quatre-Quatreux

me revoilà

Message par nicolas25 »

bonsoir a tous,

Voila après m’être posé pas mal de question (et pas mal de question a vous aussi :D ), fait pas mal de calcul budgétaire j'ai revu mes ambitions a la baisse!! donc sa sera je pense un cherokee en diesel!!
J'ai bien regardé d'autre modèle mais j'avoue que j aime bien les cheroks !!! donc voila j'ai orienté mes recherches dans ce sens!! et du coup je reviens avec beaucoup de question et surtout demandé l avis des utilisateurs !!! :)
Donc voila j ai deux petite question :
-quel sont les points les plus sensible sur les 2l1??

puis est ce que vous pourriez me donner vos avis sur ce cherok?

http://www.leboncoin.fr/voitures/611470895.htm?ca=10_s

puis aussi une petite question pour un avenir un peu plus lointain si je veu rajouter un petit 5 cm à un cherok je n'ai "que" a rajouter une ou deux lames a l arrière + les jumelles pour l’arrière ou il faut changer le paquet complet???

merci d avance a tous
nicolas
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

nicolas25 a écrit : Pensez vous que le cherokee peut convenir pour faire de ballade soft et 800 km tout les deux mois??

Merci encore
nicolas
nan :D

c'est un poumon le 2.1....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

nicolas25 a écrit : puis aussi une petite question pour un avenir un peu plus lointain si je veu rajouter un petit 5 cm à un cherok je n'ai "que" a rajouter une ou deux lames a l arrière + les jumelles pour l’arrière ou il faut changer le paquet complet???

merci d avance a tous
nicolas
c'est une solution cheap, pas top.... vaut mieux pas avoir à trop rouler comme ça....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

valJeep a écrit :nan :D

c'est un poumon le 2.1....
un poumon?? comment sa ??
J'ai aussi revu mes kilométrage a la baisse et ne fera finalement que tres peu de route!! mais essentiellement de la ballade :D :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

nicolas25 a écrit :un poumon?? comment sa ??
J'ai aussi revu mes kilométrage a la baisse et ne fera finalement que tres peu de route!! mais essentiellement de la ballade :D :D
88 ch pour 1T5 c'est pas la foudre.... ça chauffe vite sur grand trajet.... après juste pour de la ballade c'est tout bon ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre