Les années TD5 (98-2006)

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#31

Message par Trophyman »

Chouette vidéo ...les paysages ne sont pas ceux de la Bretagne ??? Et l'utilisation de la gopro est nickel
"Second de Personne"
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#32

Message par discotd5 »

Grain.de.Sable
mon ex-mien. Quand je l'aimais encore bien au niveau du look

Pourquoi, tu l'aime plus ???

A+
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#33

Message par Rem's »

discotd5 a écrit :Re

C' est le TC que l' on voit en action sur la vidéo. (Traction control ?)

Ce système électronique fonctionne remarquablement bien, mais en cas de casse mécanique, 1/2 arbre, pont, cardan etc... il est sans effet. :rah:
C'est pourquoi le blocage de diff central est quand meme nécessaire quand on est loin de tout en piste. on peut quand meme rouler. :pp:

A+

Sur cet autre vidéo on dirait que le système est agit bien plus tôt et plus progressivement sans que le pilote ait besoin de forcer sur les gaz pour activer le système, mais ça vient peut-être de la façon de faire du pilote justement...

Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#34

Message par discotd5 »

"Sur cet autre vidéo on dirait que le système est agit bien plus tôt et plus progressivement sans que le pilote ait besoin de forcer sur les gaz pour activer le système"

Re: Possible.

L' état des frein y est peut etre pour quelque chose ?
Perso, je n' ai jamais fait trop attention à la manière de gérer l' ETC, je savais qu' il était actif uniquement par le témoin au tableau de bord. !!!

Peut etre il est aussi réglable d'une manière "informatique", à travers le calculateur ABS, mais je ne pense pas.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#35

Message par Grain.de.Sable »

discotd5 a écrit :Grain.de.Sable
mon ex-mien. Quand je l'aimais encore bien au niveau du look

Pourquoi, tu l'aime plus ???

A+
il est devenu plus typé raid, et je trouve ça moche. :D déjà le schnorkel c'était pas ma came mais il est d'origine dans la série ... :D mais depuis la galerie, et tout le toutim

chez moi ce qui est en plus est vite de trop :diable:
ImageImage
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#36

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :il est devenu plus typé raid, et je trouve ça moche. :D déjà le schnorkel c'était pas ma came mais il est d'origine dans la série ... :D mais depuis la galerie, et tout le toutim

chez moi ce qui est en plus est vite de trop :diable:
:D le problème c'est ce qui a entre le siège et le volant
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#37

Message par discotd5 »

+1 pour Grain.de.Sable pour les excés

Mais il faut bien reconnaitre que certains "accessoires" sont quand meme utile.
Avec mon Disco, j'aurais du mal à me passer de mes rehausses ...

A+
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#38

Message par Trophyman »

Pourquoi ???
"Second de Personne"
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#39

Message par discotd5 »

J'aime pas le cheval à bascule. :cool: :cool: :cool:
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11129
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#40

Message par phil13 »

discotd5 a écrit :J'aime pas le cheval à bascule. :cool: :cool: :cool:
c'est un choix

J'ai eu un range classic réhaussé. Mais je l'avais acheté comme ça
Meme mon 130 avec ses 8 amortos etait en hauteur standard.
on modifie la trajectoire, on biaise, on contourne, mais je n'ai plus de réhausse , sur aucun des mes 4x4

100 % d'origine, ça me va bien
Image
Image Image
Répondre