Les années TD5 (98-2006)
Modérateur : phil13
- Trophyman
- Messages : 1562
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
re: Les années TD5 (98-2006)
mon ex-mien. Quand je l'aimais encore bien au niveau du look
Pourquoi, tu l'aime plus ???
A+
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
discotd5 a écrit :Re
C' est le TC que l' on voit en action sur la vidéo. (Traction control ?)
Ce système électronique fonctionne remarquablement bien, mais en cas de casse mécanique, 1/2 arbre, pont, cardan etc... il est sans effet.
C'est pourquoi le blocage de diff central est quand meme nécessaire quand on est loin de tout en piste. on peut quand meme rouler.
A+
Sur cet autre vidéo on dirait que le système est agit bien plus tôt et plus progressivement sans que le pilote ait besoin de forcer sur les gaz pour activer le système, mais ça vient peut-être de la façon de faire du pilote justement...
re: Les années TD5 (98-2006)
Re: Possible.
L' état des frein y est peut etre pour quelque chose ?
Perso, je n' ai jamais fait trop attention à la manière de gérer l' ETC, je savais qu' il était actif uniquement par le témoin au tableau de bord. !!!
Peut etre il est aussi réglable d'une manière "informatique", à travers le calculateur ABS, mais je ne pense pas.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
il est devenu plus typé raid, et je trouve ça moche.discotd5 a écrit :Grain.de.Sable
mon ex-mien. Quand je l'aimais encore bien au niveau du look
Pourquoi, tu l'aime plus ???
A+


chez moi ce qui est en plus est vite de trop



- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
Grain.de.Sable a écrit :il est devenu plus typé raid, et je trouve ça moche.déjà le schnorkel c'était pas ma came mais il est d'origine dans la série ...
mais depuis la galerie, et tout le toutim
chez moi ce qui est en plus est vite de trop![]()

re: Les années TD5 (98-2006)
Mais il faut bien reconnaitre que certains "accessoires" sont quand meme utile.
Avec mon Disco, j'aurais du mal à me passer de mes rehausses ...
A+
re: Les années TD5 (98-2006)



- phil13
- Président
- Messages : 11129
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
c'est un choixdiscotd5 a écrit :J'aime pas le cheval à bascule.![]()
![]()
![]()
J'ai eu un range classic réhaussé. Mais je l'avais acheté comme ça
Meme mon 130 avec ses 8 amortos etait en hauteur standard.
on modifie la trajectoire, on biaise, on contourne, mais je n'ai plus de réhausse , sur aucun des mes 4x4
100 % d'origine, ça me va bien


