CB portable
Modérateur : commando ricard
- KWH69
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CB portable
J'ai essayer tous les canaux.
Est ce normal ?
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
- Rem's
- Quatre-Quatreux

- furbou
- Quatre-Quatreux

- commando ricard
- Modérateur
Salut Bernard,Bernard_83 a écrit :Pour les discutions a courte distance je préfère nettement cela , peut être confié même a un enfant , ou une personne qui s'éloigne du groupe ( photo ou autre raison )
PMR 446.
[ATTACH=CONFIG]69514[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]69515[/ATTACH]
-
+1.
Ici j'utilise les freq FRS par exemple sur le canal 8 : 467.5625 MHz. Dans le G, j'ai un petit FRS (au cas où), mon portable Yeasu FT 60R (qui peut aller et transmettre sur cette fréquence), et bien sûr le Kenwood TM-D710 qui lui aussi va en émission sur cette fréquence.
C'est Tip top, je peux ainsi m'éloigner, et ma femme dans le G, est toujours en contact avec moi par exemple. Idéal aussi pour guider.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

-
- Quatre-Quatreux
[ATTACH=CONFIG]69534[/ATTACH] <---- click!

c'est un endroit du forum ou je fout jamais les pieds

le hasard faisant bien les chose
je cherche des talkies en 27 mhz
quelqu'un a une piste

- commando ricard
- Modérateur
Salut,Bernard_83 a écrit :Salut xav , mes voeux !
[ATTACH=CONFIG]69534[/ATTACH] <---- click!![]()
Oui je sais Bernard, mais ici les PMR ne sont pratiquement pas utilisés. Les petits portables FRS sont plus fréquents, d'où mon utilisation FRS.
Certes la puissance des FRS est règlementée un peu comme les PMR (Juste la fréquence qui change), mais cela peut être très pratique.
J'ai 1 FRS dans la boite à gant. Si quelqu'un doit me guider, je lui file mon petit FRS pour les indications, et moi je l'écoute sur le Kenwood TM-D710. Et si à tout hasard je dois répondre, on s'entend que je suis dans le bois, donc, ma puissance ne gênera personne. L'utilisation n'est pas pour papoter, mais pour des questions de sécurité ou pour recevoir des instructions.
La limitation de puissance de ces appareils avec l'obligation d'avoir une minuscule antenne fixe, ont été mises en place afin d'en limiter la portée. En ville c'est sûr qu'avec un peu plus de puissance, il y a bien des chances que tu ailles brouiller une communication de quelqu'un qui utilise le même canal que toi. Mais dans le bois à 200 km du moindre village, ce risque est très fortement peu probable.

- commando ricard
- Modérateur
Voilà :M201 a écrit :bonjour a tous
c'est un endroit du forum ou je fout jamais les pieds
le hasard faisant bien les chose
je cherche des talkies en 27 mhz
quelqu'un a une piste![]()
http://www.cbplus.com/cat/category2_25/index.html
ou tu peux en trouver d'occas sur les sites comme le coincoin ou La Baie
Mais en CB, ils sont rarement vendus par 2. Les gars s'en serve comme CB, donc ils en ont juste 1.
Vendu par 2, c'est juste des PMR, et donc ils ne sont pas sur les fréquences CB, mais si c'est pour discuter avec tes potes en 4x4 ou pour se faire guider ou autre, c'est une très bonne solution.
Les 2 PMR ne couteront pas plus cher qu'un talkie (CB portable)

commando ricard a écrit :Voilà :
http://www.cbplus.com/cat/category2_25/index.html
ou tu peux en trouver d'occas sur les sites comme le coincoin ou La Baie
Mais en CB, ils sont rarement vendus par 2. Les gars s'en serve comme CB, donc ils en ont juste 1.
Vendu par 2, c'est juste des PMR, et donc ils ne sont pas sur les fréquences CB, mais si c'est pour discuter avec tes potes en 4x4 ou pour se faire guider ou autre, c'est une très bonne solution.
Les 2 PMR ne couteront pas plus cher qu'un talkie (CB portable)![]()
merci
justement c'est un peut pour les deux , entre pote , mais aussi le jour ou je fait une sortie de groupe

- commando ricard
- Modérateur
Ben disons qu'il y a un dilemme.M201 a écrit :merci
justement c'est un peut pour les deux , entre pote , mais aussi le jour ou je fait une sortie de groupe![]()
Les PMR n'émettent pas sur les fréquences des CB. Donc si c'est avec un pote, pas de problèmes, tu en passe un à ton pote (puisqu'ils se vendent en général par 2) et le tour est joué, mais si c'est dans un groupe où tous utilisent la CB, ben là t'es marron comme on dit.
Les talkies walkies (CB portables) se vendent à l'unité. Si tu n'en a pas besoin de 2, prends ça, c'est ce qui te donnera le meilleurs compromis à mon avis. C'est comme une CB mais en portable.
Faut voir ce qu'utilises tes potes en groupe, s'ils sont équipés PMR ou non............. S'ils n'utilisent que des CB, des PMR ne te seront d'aucune utilité.