Non c'est la défnition de la passion. J'en connais qui voyagent en séries 3 en laissant le HDJ 100 à la maisondiscotd5 a écrit : C'est peut etre la définition du masochisme
A+
Les années TD5 (98-2006)
Modérateur : phil13
- phil13
- Président
- Messages : 11164
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)


- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
Par contre sur les TD5 que j'ai vu étaient bien des Land, tous avaient des défauts d'étanchéité moteur/boite (cela dit apparemment rien de très inquiétant...), et pas facile d'en trouver un avec blocage centrale d'origine.
- Trophyman
- Messages : 1562
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
C'est pas faux ....discotd5 a écrit :Comme le dit alainps10:
"c' était bien une connerie non?"
Sur, la manip n'est pas des plus complexe, ni des pus onéreuse, mais c' est encore une manip de plus, et un Pb non résolu.
Ca fait encore une pièce a a avoir d' avance dans le coffre quand tu pars.
Il est là, le vrai Pb chez Land, celui qui terni l' image de maque de fiabilité par rapport aux yeux bridés.
Et pourtant, j' aime mon Disco, partir avec est toujours un plaisir ...
C'est peut etre la définition du masochisme
A+
re: Les années TD5 (98-2006)
Déjà en inversant le type de prisealainps10 a écrit :Cette remontée d'huile c'etait bien une connerie non? Ils auraient pus facilement y remedier en changeant au moins les matériaux pour eviter la capilarité ces c*** là![]()
Moi changé à 120000 km l'huile arrivant jusqu’à la prise rouge du calculo et nettoyage tous les mois pendant 6 mois tant que l'huile résiduelle arrivait
re: Les années TD5 (98-2006)
Les fuites d' huile, sur le mien il n' en reste qu' une sans importance qui va etre vite réglée. Etanchéité habitacle, no Pb.
Le blocage du dif central, il faut absolument que je m' en occupe parce que en cas de galère de transmition, au milieu de nulle part, c'est pas l' éléctronique qui va gérer.
Pour le faisceau, comme pat974.
A+
re: Les années TD5 (98-2006)
C' est le TC que l' on voit en action sur la vidéo. (Traction control ?)
Ce système électronique fonctionne remarquablement bien, mais en cas de casse mécanique, 1/2 arbre, pont, cardan etc... il est sans effet.
C'est pourquoi le blocage de diff central est quand meme nécessaire quand on est loin de tout en piste. on peut quand meme rouler.
A+
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
discotd5 a écrit : C' est le TC que l' on voit en action sur la vidéo. (Traction control ?)
Oui
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
Sympa la vidéo. Je comprends mieux certains trucs lors d'une sortie avec un disco de cette générationreivax22 a écrit :![]()
![]()



- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)

