Les années TD5 (98-2006)

Modérateur : phil13

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11129
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#21

Message par phil13 »

discotd5 a écrit : C'est peut etre la définition du masochisme :o:

A+
Non c'est la défnition de la passion. J'en connais qui voyagent en séries 3 en laissant le HDJ 100 à la maison :roll:
Image
Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#22

Message par Rem's »

J'avais beaucoup hésité entre le Patrol et un disco td5 (2002 ou plus)... Au final j'ai pris le patrol car les disco était un peu trop au dessus de mon budget, mais niveau confort de roulage le disco était quand même top et les 4 roues permanentes c'est quand même un gros plus je trouve :clap:
Par contre sur les TD5 que j'ai vu étaient bien des Land, tous avaient des défauts d'étanchéité moteur/boite (cela dit apparemment rien de très inquiétant...), et pas facile d'en trouver un avec blocage centrale d'origine.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#23

Message par Trophyman »

discotd5 a écrit :Comme le dit alainps10:
"c' était bien une connerie non?"

Sur, la manip n'est pas des plus complexe, ni des pus onéreuse, mais c' est encore une manip de plus, et un Pb non résolu.
Ca fait encore une pièce a a avoir d' avance dans le coffre quand tu pars.

Il est là, le vrai Pb chez Land, celui qui terni l' image de maque de fiabilité par rapport aux yeux bridés.
Et pourtant, j' aime mon Disco, partir avec est toujours un plaisir ...

C'est peut etre la définition du masochisme :o:

A+
C'est pas faux .... :diable:
"Second de Personne"
Avatar du membre
pat974
Messages : 3723
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#24

Message par pat974 »

alainps10 a écrit :Cette remontée d'huile c'etait bien une connerie non? Ils auraient pus facilement y remedier en changeant au moins les matériaux pour eviter la capilarité ces c*** là :hein:
Déjà en inversant le type de prise :hein: femelle à la sortie du cache culbuteur et mâle sur le faisceau partant vers l'habitacle, ça aurait un peu limité la propagation de l'huile.
Moi changé à 120000 km l'huile arrivant jusqu’à la prise rouge du calculo et nettoyage tous les mois pendant 6 mois tant que l'huile résiduelle arrivait :no:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#25

Message par discotd5 »

C'est sur que toutes les "améliorations" du Disco TD5 ont en fait, étaient des sources à problèmes. :devil:
Les fuites d' huile, sur le mien il n' en reste qu' une sans importance qui va etre vite réglée. Etanchéité habitacle, no Pb.

Le blocage du dif central, il faut absolument que je m' en occupe parce que en cas de galère de transmition, au milieu de nulle part, c'est pas l' éléctronique qui va gérer.
Pour le faisceau, comme pat974. :)

A+
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#26

Message par reivax22 »

:) :cool:

Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#27

Message par discotd5 »

Re

C' est le TC que l' on voit en action sur la vidéo. (Traction control ?)

Ce système électronique fonctionne remarquablement bien, mais en cas de casse mécanique, 1/2 arbre, pont, cardan etc... il est sans effet. :rah:
C'est pourquoi le blocage de diff central est quand meme nécessaire quand on est loin de tout en piste. on peut quand meme rouler. :pp:

A+
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#28

Message par reivax22 »

discotd5 a écrit : C' est le TC que l' on voit en action sur la vidéo. (Traction control ?)

Oui ;)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#29

Message par zounours63 »

reivax22 a écrit : :) :cool:

Sympa la vidéo. Je comprends mieux certains trucs lors d'une sortie avec un disco de cette génération :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les années TD5 (98-2006)

#30

Message par Grain.de.Sable »

mon ex-mien. Quand je l'aimais encore bien au niveau du look :D
P1010328.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
Répondre