Pression?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

Pression?

#1

Message par Fab »

Bonjour à tous et spécialement à Eric le roi de la tétine, tu es vraiment partout sur le web et je te lis toujours avec le même plaisir. Bon, j'ai un Cherokee XJ de 89 équipé de Pirelli scorpion mud 31-10.5x15 et je voudrais savoir quelle est lle meilleur compromis sur route, je suis à 2.4 au carré, et en tout terrain, je descends à 1.4 au carré, je n'ose pas moins. Je tiens à témoigner de l'efficacité redoutable de ces gommes sur le gras, il faut pousser le bouchon pour planter.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

merci

#2

Message par eric def 90 300 dti »

deja merci
mais doucement sur la tetine
car ma femme ne pourrat comprendre l'allusion
pour ma presence sur le web
elle est egale a la bonne lecture qui tu as sur la grande toile
Merci pour les Pirelli Mud qui sont de tres bon pneu
il sont a decouvrir ......

pour la route essaye de partir sur 2.3 avt et 2.5/2.6 ariere

pour le terrain
il y a autant de pression que de terrain
au maxi avec un pied droit souple
le mini doit etre 1.2kg car avec cette taille US le flanc devient trop souple et donc le moindre choc risque de sortir de son point d'appui de jante et donc perdre la pression par dejantage
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Pression?

#3

Message par Fab »

Ok, merci pour ta réponse et pour ton esprit, ils sont aussi vifs l'un que l'autre. Je vais tester ton compromis sur la route et je mettrai un post pour te dire ce que j'en pense. A bientôt, Fab.
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Pression?

#4

Message par Fab »

Salut Eric, aprés une semaine d'essais j'en suis resté à 2.3 av et 2.4 ar. A l'ar au dessus de 2.4 ça a tendance a sauter désagréablement à vitesse moyenne (40 - 70 km/h), je précise que les Cherokee "en général" (infos site Cherokee list) ont tendance à sautiller du train arrière, le mien peut être plus du fait que c'est un utilitaire, plus léger de l'ar. A l'av j'aurais voulu descendre plus pour respecter ton écart mais au dessous de 2.3 la direction devient trop "aléatoire" avec mes grosses chaussettes et là aussi le Chee est en cause, les Cherokee sont connus pour leur direction "à l'américaine" avec un flou central assez important. Peut tu d'aprés ces explications peut être un peu confuses me dire ce que tu en pense.....
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Pression?

#5

Message par Fab »

J'oubliais, en TT dans le gras je suis parfait à 1.4 au carré, pour le dur je ne sais pas trop, chez moi c'est bourbifiant à souhait. Que du bonheur...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pression?

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Fab a écrit :Salut Eric, aprés une semaine d'essais j'en suis resté à 2.3 av et 2.4 ar. A l'ar au dessus de 2.4 ça a tendance a sauter désagréablement à vitesse moyenne (40 - 70 km/h), je précise que les Cherokee "en général" (infos site Cherokee list) ont tendance à sautiller du train arrière, le mien peut être plus du fait que c'est un utilitaire, plus léger de l'ar. A l'av j'aurais voulu descendre plus pour respecter ton écart mais au dessous de 2.3 la direction devient trop "aléatoire" avec mes grosses chaussettes et là aussi le Chee est en cause, les Cherokee sont connus pour leur direction "à l'américaine" avec un flou central assez important. Peut tu d'aprés ces explications peut être un peu confuses pu me dire ce que tu en pense.....
pour le 31 je suis pas vraiment au top
car j'ai essayer le pneu mais jamais sur mes 4X4 car c'est pas une taille qui correspond a mon roulage
la seul chose que j'ai pu faire c'est des essais avec des copains ou tel a des potes essayeurs chez les pneus
donc si la pression correspond a tes besoins
bravo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Pression?

#7

Message par Fab »

Ok et merci pour ta réponse, il est vrai que cette monte ne suscite pas grand intêret pour un pro comme toi, je le conçois sans problèmes, elle n'est pas idéale non plus pour l'amateur de chemin grassouillet que je suis mais c'était le bon compromis entre le TT et la gueule de l'engin et pour cette fois ça a été mon choix. Ah si j'avais un Def et des 235-85x16..... ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pression?

#8

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Fab"]Ok et merci pour ta réponse, il est vrai que cette monte ne suscite pas grand intêret pour un pro comme toi, je le conçois sans problèmes, elle n'est pas idéale non plus pour l'amateur de chemin grassouillet que je suis mais c'était le bon compromis entre le TT et la gueule de l'engin et pour cette fois ça a été mon choix. Ah si j'avais un Def et des 235-85x16..... ]

si cela est ton choix avec une recherche du bon produit
si le produit te convient
donc rien a dire
si juste une chose
prend du plaisir dans le loisir du 4X4
et au plaisir de lire des inters
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre