prépa LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prépa LJ70

Message par gadjet »

salut la compagnie j ai un LJ 70 de 88 avec un moteur d origine de 240000 km .je trouve qu il ne tire pas assez :bang: en tout terrain ca va dans les bourbier c est parfois limites mais ca peu aller , par contre sur route il et vraiment lymphatiqhue . J ai demander a mon garagiste (qui et un voleur )si le bidouiller a l admission ou a l echappement me ferait gagner en couple et il ma répondu que non .seul le bruit serait plus important .or je vois souvent sur le forum( je suis nouveau)des prépa au niveau de l échappement . ma question et :"est ce efficace" :?:
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
dourouni
Quatre-Quatreux

re: prépa LJ70

Message par dourouni »

Le fait de mettre un echapement lateral liberera ton moteur. Tu gagneras un peu en couple, et il est vrai un peu en bruit. Du plus tu n'as plus de ligne d'echapement en dessous, ce qui fait moins de choses qui peuvent toucher en TT :idée:
Bref, pour le prix peu elevé que ca represente si tu bidouille, fais le mais il ne faut pas t'attendre a des miracles.
Si tu veux voir une difference notable au niveau de ton LJ il faut monter un intercooler:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=26804

Bonne meca :)
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

merci du conseil . j ai regarder ton montage de radiateur de R 18 turbo :il ta couté combien?
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

M'en souviens plus c'etait de la recup dans une casse :D
Tant due t'es dans une casse, trouves toi un pot de 205 GTI ou equivalent, t'aura quasiment tout pour faire ton pot lateral :devil:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Bonjour,
J'ai un LJ 70 avec ses petits 90CV c'es un peut limite pour le franchissement un peut pousser et surtout gras.
J'ai opter pour un tube d'echapement en forme de tuyau :D sortie collecteur a derriere le katkat ! Je fais pas trop de bruits, enfin faut pas accelerer kom un bourrin devant la voirie ;) mais c'est tres tres acceptable comme niveau sonore face a une voiture tunning :idée:
Mais je pense pas avoir liberer assez mon moteur pour y gagner en puissance ou couple, donc j'ai opter augmenter la puissance turbo, echangeur et regalge pompe a gazol.
Apres ses modifs le TOY ce conduit autrement, presque plus agreable en franchissement, on passe plus doux sur un filet de GAZZzzz :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Répondre