moteur bloqué sur un santana sj410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

sam410
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur bloqué sur un santana sj410

Message par sam410 »

boujour a tous.j'ai un gros probleme avec mon jouet preferé.mon bon vieux santana sj410 de 88 a caller sans faire de bruit particulier pendant que j'allais chercher ma lampe strombo et ensuite impossible de le redemarer.le demareur claqué jai donc pensé qu'il etait collé mais non.ma vidange a seulement 15jours.j'ai vidangé ts mon systeme de refroidissement en meme temp que ma vidange,j'ai bien sur refait le plein.j'ai des etincelle sur mes 4 bougies.l'essence arrive parfaitement dans le moteur.mais mon gros probleme s'est que la couronne moteur ne bouge plus du tous meme pas de 1mm.je suis tres inquiet c'est un vehicule qui me sert que pour un usage tous terrain franchissement.si quelqu'un pourrait me donner des idée de panne sa m'aiderai beaucoup parce que la j'ai plus d'idée.
dede83
Banni

re: moteur bloqué sur un santana sj410

Message par dede83 »

il a une courroie de distribution :hein:
si pas elle

tu enlève les bougies et tu essaie
s il tourne tu a un blocage au niveau de compression (liquide dans une/ou plusieur chambre)

s il tourne pas gros serrage soit au niveau piston soit vilbrequin

dans tout les cas c est grave :ouin: et il faudra ouvrir pour voir :(
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

La rupture le courroie de distri ne bloque pas le moteur SUR TON moteur, car la chambre de combustion est haute et les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.

Par contre comment tu fais pour avoir de l etincelle en ayant un vilo qui tourne pas??
Commment tu sais que l'essence arrive si le moteur ne tourne pas, vu que c'est une pompe mecanique??

Possibilité t'as fait un mega joint de culasse et t'as un cylindre rempli d'eau. enleve les 4 bougies et donne un coup de demarreur le cylindre se videra.

Si ton moteur tourne tjrs pas, c'est soit ton demarreur qui est mort, à ce moment là toujours avec tes bougies demontées, tu met la 5e longue et tu pousse ton 4x4 le moteur doit tourner.

Si il est tjrs bloqué, alors sur mon gars t'as serré ton moteur.

Sinon avoir de l'etincelle ne veut aps dire que ton allumage est bien calé, Controle l'ecartement de tes vis platinés et ton calage de l'avance.

Vincent ;)
gaston26

Message par gaston26 »

schnouf34 a écrit :La rupture le courroie de distri ne bloque pas le moteur SUR TON moteur, car la chambre de combustion est haute et les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.

Par contre comment tu fais pour avoir de l etincelle en ayant un vilo qui tourne pas??
Commment tu sais que l'essence arrive si le moteur ne tourne pas, vu que c'est une pompe mecanique??

Possibilité t'as fait un mega joint de culasse et t'as un cylindre rempli d'eau. enleve les 4 bougies et donne un coup de demarreur le cylindre se videra.

Si ton moteur tourne tjrs pas, c'est soit ton demarreur qui est mort, à ce moment là toujours avec tes bougies demontées, tu met la 5e longue et tu pousse ton 4x4 le moteur doit tourner.

Si il est tjrs bloqué, alors sur mon gars t'as serré ton moteur.

Sinon avoir de l'etincelle ne veut aps dire que ton allumage est bien calé, Controle l'ecartement de tes vis platinés et ton calage de l'avance.

Vincent ;)

+1 :clap:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
sam410
Quatre-Quatreux

reparer

Message par sam410 »

bonjour a tous.mon santana est reparer.le moteur retourne a nouveau.je l'ai sortie est ouvert completement.s'était mes cales laterales du vilbrequin qui s'est mis de traver est qui bloquer le moteur.me reste plus qu'a recevoir mon joint de culasse ma nouvelle courroie de distri......et tous remonter.et reglé mon avance d'allumage.ensuite sest reparti pour un tour!!!!
Pierre64
Quatre-Quatreux

panna

Message par Pierre64 »

gaston26 a écrit :+1 :clap:
bonjour jai un probléme avec mon santana jai de l essence dans l huile que faire merci
dede83
Banni

Message par dede83 »

je sais elle est facile :diable:

Image
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
zounours63