Les années TD5 (98-2006)

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Trophyman
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re: Les années TD5 (98-2006)

#11

Message par Trophyman »

phil13 a écrit :Le copain landmaniac que j'avais emmené au Maroc avait un TD5 de 2003 . Il avait fondu ( quelques temps avant le voyage) un moteur qui s'était mis à faire de l'auto-combustion sans raison apparente . Remplacement du moteur en garantie chez Land Rover France , et lors du voyage , il lui avait fait encore un début d'emballement .
Il avait un 110 magnifique , mais c'était flippant pour lui. Il l'a revendu assez rapidement .
Tu m'étonne que ça devait être flippant ...
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phil13
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re: Les années TD5 (98-2006)

#12

Message par phil13 »

Ça ne l'a pas empêché d'en racheter des TD5. :D
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Trophyman
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re: Les années TD5 (98-2006)

#13

Message par Trophyman »

Ce sont en effet de super moteurs, fiables et endurants dans le temps.
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discotd5
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re: Les années TD5 (98-2006)

#14

Message par discotd5 »

Re

"Quelques problèmes mécanique connus sur les modèles avant 2002: accélérateur, faisceau du calculateur d'injecteur, volant moteur".
"joint de culasse, culasse poreuse, volant moteur, embrayage, et joint homocinétique" :grr:

Le mien (acheté d' occase) a maintenant 220 000 km
Je suppose donc que les Pb de culasse poreuse, joint de culasse, joint homocinétique, ou d'accélérateur ont du etre résolu ??? :!: :!: :!:

Je viens de changer le faisceau d' injecteur et la poulie Damper et tout à l'air OK, le moteur tourne comme une montre.
La pompe de gavage (Pb recurent aussi a été changée l' an dernier).
Vous me faites peur.
Je reparts sur le Maroc bientot, et je n' aimerais pas que la brouette me lache là bas.

Par contre, la différence entre un Disco TD5 et un 300 est absolument énorme. et pas forcement dans le bon sens.
Sous un look assez semblable, les véhicules sont totalement différents.

Land a voulu faire un "super Disco" répondant aux nouvelles normes de l' époque et beaucoup "d' améliorations" sont totalement à contre sens de la fiabilité et du cout d' entretien.
-volant bimasse
-Damper
-moyeux de roue
-etc, etc

Il faut bien reconnaitre, par contre, que au final, l'agrément en piste est incomparable, que ce soit chez Land ou chez les yeux bridés.

A+
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Trophyman
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re: Les années TD5 (98-2006)

#15

Message par Trophyman »

Vu ton kilométrage...je pense que tu ne risque plus riens.
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Romain des bois
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re: Les années TD5 (98-2006)

#16

Message par Romain des bois »

Landy a écrit :Le Topic de ce moteur qui fesait hurler - à ses débûts - mai fût encensé par beaucoup d'utilisateurs au fil du temps. Désormais devenu (presque) abordable à tous !

Monté sur les Defender et les Discovery ...et à mes souvenirs un landmaniac plutôt gonflé sur un RR classic :D
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Je confirme mon collègue l'à fait et ca marche plutôt bien :diable:
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re: Les années TD5 (98-2006)

#17

Message par pat974 »

alainps10 a écrit :Quelques problèmes mécanique connus sur les modèles avant 2002: accelerateur,faisceau du calculateur d'injecteur, volant moteur, problèmes mineurs il est vrai
Euh!!!!! :hein:
Pour le faisceau injecteur après 2004 même combat aussi :D
Le mien et celui de deux copains pareils :diable:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
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alainps10
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re: Les années TD5 (98-2006)

#18

Message par alainps10 »

pat974 a écrit :Euh!!!!! :hein:
Pour le faisceau injecteur après 2004 même combat aussi :D
Le mien et celui de deux copains pareils :diable:
Cette remontée d'huile c'etait bien une connerie non? Ils auraient pus facilement y remedier en changeant au moins les matériaux pour eviter la capilarité ces c*** là :hein:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
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Trophyman
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re: Les années TD5 (98-2006)

#19

Message par Trophyman »

C'est pas pour le prix et le temps à remettre que cela coûte vraiment.... Perso changer à 80 000 et 160 000 par sécurité et les prises nettoyées et vérifiées assez régulièrement et pas de soucis.
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discotd5
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re: Les années TD5 (98-2006)

#20

Message par discotd5 »

Comme le dit alainps10:
"c' était bien une connerie non?"

Sur, la manip n'est pas des plus complexe, ni des pus onéreuse, mais c' est encore une manip de plus, et un Pb non résolu.
Ca fait encore une pièce a a avoir d' avance dans le coffre quand tu pars.

Il est là, le vrai Pb chez Land, celui qui terni l' image de maque de fiabilité par rapport aux yeux bridés.
Et pourtant, j' aime mon Disco, partir avec est toujours un plaisir ...

C'est peut etre la définition du masochisme :o:

A+
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