Tu m'étonne que ça devait être flippant ...phil13 a écrit :Le copain landmaniac que j'avais emmené au Maroc avait un TD5 de 2003 . Il avait fondu ( quelques temps avant le voyage) un moteur qui s'était mis à faire de l'auto-combustion sans raison apparente . Remplacement du moteur en garantie chez Land Rover France , et lors du voyage , il lui avait fait encore un début d'emballement .
Il avait un 110 magnifique , mais c'était flippant pour lui. Il l'a revendu assez rapidement .
Les années TD5 (98-2006)
Modérateur : phil13
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Statut : Hors ligne
re: Les années TD5 (98-2006)
- Trophyman
"Quelques problèmes mécanique connus sur les modèles avant 2002: accélérateur, faisceau du calculateur d'injecteur, volant moteur".
"joint de culasse, culasse poreuse, volant moteur, embrayage, et joint homocinétique"

Le mien (acheté d' occase) a maintenant 220 000 km
Je suppose donc que les Pb de culasse poreuse, joint de culasse, joint homocinétique, ou d'accélérateur ont du etre résolu ???

Je viens de changer le faisceau d' injecteur et la poulie Damper et tout à l'air OK, le moteur tourne comme une montre.
La pompe de gavage (Pb recurent aussi a été changée l' an dernier).
Vous me faites peur.
Je reparts sur le Maroc bientot, et je n' aimerais pas que la brouette me lache là bas.
Par contre, la différence entre un Disco TD5 et un 300 est absolument énorme. et pas forcement dans le bon sens.
Sous un look assez semblable, les véhicules sont totalement différents.
Land a voulu faire un "super Disco" répondant aux nouvelles normes de l' époque et beaucoup "d' améliorations" sont totalement à contre sens de la fiabilité et du cout d' entretien.
-volant bimasse
-Damper
-moyeux de roue
-etc, etc
Il faut bien reconnaitre, par contre, que au final, l'agrément en piste est incomparable, que ce soit chez Land ou chez les yeux bridés.
A+
- Trophyman
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
Je confirme mon collègue l'à fait et ca marche plutôt bienLandy a écrit :Le Topic de ce moteur qui fesait hurler - à ses débûts - mai fût encensé par beaucoup d'utilisateurs au fil du temps. Désormais devenu (presque) abordable à tous !
Monté sur les Defender et les Discovery ...et à mes souvenirs un landmaniac plutôt gonflé sur un RR classic![]()

Euh!!!!!alainps10 a écrit :Quelques problèmes mécanique connus sur les modèles avant 2002: accelerateur,faisceau du calculateur d'injecteur, volant moteur, problèmes mineurs il est vrai

Pour le faisceau injecteur après 2004 même combat aussi

Le mien et celui de deux copains pareils

- alainps10
- Quatre-Quatreux
Cette remontée d'huile c'etait bien une connerie non? Ils auraient pus facilement y remedier en changeant au moins les matériaux pour eviter la capilarité ces c*** làpat974 a écrit :Euh!!!!!
Pour le faisceau injecteur après 2004 même combat aussi![]()
Le mien et celui de deux copains pareils![]()

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- Trophyman
"c' était bien une connerie non?"
Sur, la manip n'est pas des plus complexe, ni des pus onéreuse, mais c' est encore une manip de plus, et un Pb non résolu.
Ca fait encore une pièce a a avoir d' avance dans le coffre quand tu pars.
Il est là, le vrai Pb chez Land, celui qui terni l' image de maque de fiabilité par rapport aux yeux bridés.
Et pourtant, j' aime mon Disco, partir avec est toujours un plaisir ...
C'est peut etre la définition du masochisme

A+