Achat pajero 2,8L 1998

Modérateur : zounours63

thomasc
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Achat pajero 2,8L 1998

#1

Message par thomasc »

Bonjour a tous,

Apres plusieurs Range et un Defender, je cherchais depuis quelques temps un 7 places.
Je suis sur le point de plonger pour un Pajero long en 2,8L.

J ai cherche avec la loupe, ai trouve pas mal de trucs mais ai besoin d etre rassure si besoin par vos avis.

L objectif est de le laisser a la campagne pour aller dans les bois quand j y vais, et me balader dans le coin.

Le pajero est un 2,8 de 98 donc avec la super select et le bloc arriere. Tout fonctionne bien, rien ne clignote.
260000kms, mais bien entretenu : vidange de boite recente, injecteurs qui viennent d etre changes.
Sur le CT, trois remarques : corrosion multiple.... Etancheite moteur et reglages des phares.
J ai appele equip 4x4 (de memoire) qui l entretient : pour lui RAS, un peu de corrosion, mais rien d inquietant.

Alors mes questions, en vrac :
- connaissez vous equip 4x4 ? Est il digne de confiance, dans son travail et ses paroles ?
- faut il que je m inquiete de la corrosion ?
- pour vous ca vaut combien ? Je prefere ne pas dire le prix pour l nstant pour ne pas vous influencer !
- y a t il des choses particuliers a verifier a part la super select ?
- un pajero supporte t il l inactivite +/- prolongee ? (je ne vais pas a la campagne tous les mois par exemple). Je peux debrancher la batterie, et il repartira ?

Merci d avance, je reviendrai peut etre avec d autres questions L
Thomas
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idefix
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re: Achat pajero 2,8L 1998

#2

Message par idefix »

Salut
Ça fait beaucoup de questions
Je commencerais par le prix: je dirais
entre 3000 et 5000 € suivant le niveau de corrosion (sous réserve qu'il ne soit pas perforé non plus!)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
thomasc
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re: Achat pajero 2,8L 1998

#3

Message par thomasc »

Merci de ta reponse.
Il est surtout hyper propre : carrosserie, interieur...

Je l a vu de nuit sous la pluie en costard, donc ai pas bien pu regarder la corrosion du chassis...
Equip 4x4 me dit qu il en a, comme tous les pajero de cet age, mais rien de bien grave..
Et pas de remarque sur la corrosion sur les anciens CT, juste sur le dernier.

Apres en regardant (encore et toujours!) les annonces, je trouve qu il est quand meme bien kilometre...
C est inquietant ces kilometrages sur un pajero ?
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zounours63
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re: Achat pajero 2,8L 1998

#4

Message par zounours63 »

Le kilometrage non, mais la rouille sur les longerons et les ailes est terrible. Mon voisin s'est séparé du sien à cause de ça et pourtant extérieur et intérieur nickel, un maniaque du nettoyage... Mais la rouille a été la plus forte.

Pour ke prix, si pas de rouille perforante, je dirais 4000€

Teste bien la superselect sur TOUTES les positions ;)
Wildtrak en apprentissage ...

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thomasc
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re: Achat pajero 2,8L 1998

#5

Message par thomasc »

Merci, la superselct j ai teste sur toutes les positions, enfin je crois :(
3 positions avec lelevier + les blocages ? Et ca clignote et ca s arrete de clignoter des qu on roule quelques metres ?

Suis un vrai beotien en mitsu.... :(

Quant a la corrosion, je nepeux que faire confiance aumecano... Moi j ai bien regarde les passages de roues etc. (je viens des range :-)) et n ai rien vu...

Enfin pour le prix, il est donc dans la fourchette plutot haute...a 5500 apres nego
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didi
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re: Achat pajero 2,8L 1998

#6

Message par didi »

y'a pas un joint sur la pompe injection sur le 2,8L qui vaut "queue dale" mais qui coûte une fortune à faire :hein:

pour le coup de la batterie, chargeur ctek, qui fait une charge d'entretien sans débrancher quoique ce soit.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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dede83
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re: Achat pajero 2,8L 1998

#7

Message par dede83 »

tout a fait didi
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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thomasc
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re: Achat pajero 2,8L 1998

#8

Message par thomasc »

didi a écrit :y'a pas un joint sur la pompe injection sur le 2,8L qui vaut "queue dale" mais qui coûte une fortune à faire :hein:

pour le coup de la batterie, chargeur ctek, qui fait une charge d'entretien sans débrancher quoique ce soit.
Merci pour la batterie.

Pour le joint, vu que les injecteurs viennent d etre changes, ca va pas avec ?
Facture de 2200€ en tout quand meme...
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re: Achat pajero 2,8L 1998

#9

Message par paj'heros 30 »

salut

non le joint est sur la PI et vaut effectivement que dalle mais faut tomber la PI c'est a la porté d'un bon bricoleur ;)

@+
lolo
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nissanterrano
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re: Achat pajero 2,8L 1998

#10

Message par nissanterrano »

Sans avoir vu le paj mais par rapport a ce que tu en dis,5000€ serait un bon prix!!!!!!!!!!(enfin je pense)
Ensuite pour la corosion,n'hesite pas a aller verifier en dessous avant d'acheter et également si possible de soulever la moquette au niveau des sieges arrieres et du coffre pour verifier que la caisse n'est pas pourrie non plus.Car exterieurement il peut etre impeccable tout en etant pourri a l'interieur ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
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