Achat pajero 2,8L 1998
Modérateur : zounours63
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Achat pajero 2,8L 1998
Apres plusieurs Range et un Defender, je cherchais depuis quelques temps un 7 places.
Je suis sur le point de plonger pour un Pajero long en 2,8L.
J ai cherche avec la loupe, ai trouve pas mal de trucs mais ai besoin d etre rassure si besoin par vos avis.
L objectif est de le laisser a la campagne pour aller dans les bois quand j y vais, et me balader dans le coin.
Le pajero est un 2,8 de 98 donc avec la super select et le bloc arriere. Tout fonctionne bien, rien ne clignote.
260000kms, mais bien entretenu : vidange de boite recente, injecteurs qui viennent d etre changes.
Sur le CT, trois remarques : corrosion multiple.... Etancheite moteur et reglages des phares.
J ai appele equip 4x4 (de memoire) qui l entretient : pour lui RAS, un peu de corrosion, mais rien d inquietant.
Alors mes questions, en vrac :
- connaissez vous equip 4x4 ? Est il digne de confiance, dans son travail et ses paroles ?
- faut il que je m inquiete de la corrosion ?
- pour vous ca vaut combien ? Je prefere ne pas dire le prix pour l nstant pour ne pas vous influencer !
- y a t il des choses particuliers a verifier a part la super select ?
- un pajero supporte t il l inactivite +/- prolongee ? (je ne vais pas a la campagne tous les mois par exemple). Je peux debrancher la batterie, et il repartira ?
Merci d avance, je reviendrai peut etre avec d autres questions L
Thomas
- idefix
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re: Achat pajero 2,8L 1998
Ça fait beaucoup de questions
Je commencerais par le prix: je dirais
entre 3000 et 5000 € suivant le niveau de corrosion (sous réserve qu'il ne soit pas perforé non plus!)
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re: Achat pajero 2,8L 1998
Il est surtout hyper propre : carrosserie, interieur...
Je l a vu de nuit sous la pluie en costard, donc ai pas bien pu regarder la corrosion du chassis...
Equip 4x4 me dit qu il en a, comme tous les pajero de cet age, mais rien de bien grave..
Et pas de remarque sur la corrosion sur les anciens CT, juste sur le dernier.
Apres en regardant (encore et toujours!) les annonces, je trouve qu il est quand meme bien kilometre...
C est inquietant ces kilometrages sur un pajero ?
- zounours63
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re: Achat pajero 2,8L 1998
Pour ke prix, si pas de rouille perforante, je dirais 4000€
Teste bien la superselect sur TOUTES les positions





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- Quatre-Quatreux
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re: Achat pajero 2,8L 1998

3 positions avec lelevier + les blocages ? Et ca clignote et ca s arrete de clignoter des qu on roule quelques metres ?
Suis un vrai beotien en mitsu....

Quant a la corrosion, je nepeux que faire confiance aumecano... Moi j ai bien regarde les passages de roues etc. (je viens des range :-)) et n ai rien vu...
Enfin pour le prix, il est donc dans la fourchette plutot haute...a 5500 apres nego
- didi
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re: Achat pajero 2,8L 1998

pour le coup de la batterie, chargeur ctek, qui fait une charge d'entretien sans débrancher quoique ce soit.
- dede83
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re: Achat pajero 2,8L 1998

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- Quatre-Quatreux
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re: Achat pajero 2,8L 1998
Merci pour la batterie.didi a écrit :y'a pas un joint sur la pompe injection sur le 2,8L qui vaut "queue dale" mais qui coûte une fortune à faire
pour le coup de la batterie, chargeur ctek, qui fait une charge d'entretien sans débrancher quoique ce soit.
Pour le joint, vu que les injecteurs viennent d etre changes, ca va pas avec ?
Facture de 2200€ en tout quand meme...
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re: Achat pajero 2,8L 1998
non le joint est sur la PI et vaut effectivement que dalle mais faut tomber la PI c'est a la porté d'un bon bricoleur

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lolo
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re: Achat pajero 2,8L 1998
Ensuite pour la corosion,n'hesite pas a aller verifier en dessous avant d'acheter et également si possible de soulever la moquette au niveau des sieges arrieres et du coffre pour verifier que la caisse n'est pas pourrie non plus.Car exterieurement il peut etre impeccable tout en etant pourri a l'interieur

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien