Suite du montage Schnorkel.
Voilà la boite à air d’origine modifié. Avec le fer à souder et une chute de plastique thermo formable j’ai fermé l’entrée coté gauche d’origine. Puis soudé sur la droite un tube du kit de schnorkel Navara. Comme les parois de la boite à air sont vraiment trop mince (environ 3mm) j’ai renforcé le tout avec de l’époxy armé d’une toile, croisée et recroisée pour bien renforcer les liaisons. J’ai condamné même le téton sortie basse de la boite à air.
Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais la trajectoire de l’air fait une courbe qui projette l’air vers le fond de la boite à air, histoire d’essayer d’exploiter au maximum la surface de la cartouche filtrante. Découpe d’un nouveau manchon Découpe du coude sur le tube de sortie de la boite à air
Remontage du coude avec le manchon. Assemblage
Attaquons la fixation haute du Schnorkel coté vitre
On enlève le joint de porte. On dépose les 4 vis qui retiennent la baquette joint pare brise
On pose une bande de protection sur la vitre Découpe d’un passage dans la baguette joint pare brise avec un coup de meuleuse. Attention le caoutchouc en surface fond assez vite. Bon, ce n’est pas une réussite. Le caoutchouc a fondu sur une partie. Montage de la baguette en même temps que le support métallique, le tout avec la colle polyuréthane déjà utilisée plus haut.
Un petit cordon de colle polyuréthane autour de la sortie de la baguette. Et hop on ne remarque plus la bévue d’avant. Hop. C’est pas trop mal comme cela Montage de la tête cyclonique C’est un petit modèle de Euromachin chose Attention ! D’après le vendeur ce modèle serait trop petit pour le 3L. Mais bon, comme souvent, je ne suis pas d’accord et j’en fais qu’à ma tête. J’ai déterminé la dimenssion de ce cyclonique en le comparent avec des données techniques d’un autre modèle copie conforme de celui-ci. Un modèle Donaldson et j’ai vérifié que mon débit d’air moteur dans la plage la plus utilisée correspond à la plage nominale du cyclonique et je suis tombé pile poil sur cette dimension et en plus la sortie correspond pile poile à la taille de l’entrée d’air du Schnorkel Navara.
Je compenserai plus tard les pertes de charges en ajustant le réglage de la géovariable du turbo..