Bonjour

Le meilleur choix est de monter des pneus neufs de grande marque genre Brid ou BF ou Pirelli ou Hankook (pas chers ceux là)
Pour un usage TT on peut préférer avoir un train de roues MUD en rechappés

sachant qu'ils ne seront pas un plaisir de conduite ni une sécurité sur le bitume

les rechappés ont déjà vécu une vie avant d'être remoulés... il y a des carcasses provenant de pneus 4x4 de grande marque et des carcasses de fourgons ou de petits camions qui n'ont pas été prévus pour faire du TT : une fois remoulé on ne sait pas ce qu'on a acheté...
En rechappé l'unique fabricant qui fait l'unanimité sur les forums est notre BlackStar national... alors autant prendre du BlackStar dont on est sûr que c'est du beau boulot fait uniquement sur des anciens pneus 4x4 BF plutôt que des marques Portugaises Italiennes ou autres dont on ne connait pas la source d'approvisionnement en carcasses...
Le Venezuela n'est pas directionnel

il a des crampons latéraux débordants de la bande de roulement

, sa différence par rapport au Guyane c'est que la bande de roulement n'est pas composée de gros pavés typiques des pneus MUD mais de nombreuses petites tétines tronquées. je ne l'ai jamais vu en TT donc je n'ai pas d'avis sur le Venezuela
